BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
En savoir plus

“Le format Digital Learning c’est carte blanche ! On fait vraiment ce qu’on veut et ça c’est le vrai confort, la vraie liberté ! ”

Fabrice LAMIRAULT

Fabrice LAMIRAULT
Responsable Communication Digitale, Réseaux Sociaux et Médias
BANQUE POPULAIRE CôTE D'AZUR

Pour Fabrice, qui se forme avec VISIPLUS academy depuis 10 ans, le Digital Learning est la solution idéale pour développer efficacement ses connaissances.

Quelle est votre fonction ? Quelle formation suivez-vous avec VISIPLUS academy ?

Je suis responsable communication digitale, réseaux sociaux et médias. J’ai eu l’occasion de suivre plusieurs formations chez VISIPLUS, aujourd’hui je suis le Cycle Executive Mastère, Management de Projet Digital.

En quoi ce Cycle Diplômant représente un accélérateur
pour votre carrière ?

Le fait de suivre une formation, telle que celle qui est proposée par VISIPLUS academy, permet d’avoir un panorama complet des opportunités du digital, de toutes les spécificités du secteur, de toutes les évolutions et ça permet vraiment d’accélérer ses connaissances et de les accroître de façon très très rapide, en finalement un cycle de temps qui est assez court.

“Ça permet vraiment d’accélérer ses connaissances et de les accroître de façon très très rapide, en finalement un cycle de temps qui est assez court."

Qu’attendez-vous de cette formation Executive Mastère ?

Valider mes compétences mais en plus avoir des acquis en plus. Et j’ai, justement à travers cette formation, pu vraiment grandir sur beaucoup de thématiques qui ne m’étaient pas familières, comme par exemple, le Growth Haking ou les Googles Ads* (AdWords) qui n’étaient pas du tout mon univers au départ.

Que pensiez-vous des formations en digital learning avant VISIPLUS ?

Alors, avant de découvrir la formation digital learning de VISIPLUS, il y a toujours cette petite appréhension de se dire « je vais être tout seul devant mon écran »… Et finalement, la solution VISIPLUS academy en digital learning est tout à fait appropriée parce qu’on n’est pas du tout, tout seul. Déjà l’intervenant fait beaucoup participer la salle et on peut tout à fait, derrière son écran, participer finalement à la discussion. L’autre crainte que l’on peut avoir sur un digital learning c’est la gestion du temps. C’est de se dire « c’est amitieux, je m'engage sur une formation, est-ce que je suis capable de gérer un agenda professionnel chargé ? Des contraintes familiales parfois, des engagements personnels à côté aussi… » Et finalement ce qui est extraordinaire c’est qu’on peut tout à fait gérer son temps !

“La solution VISIPLUS academy en digital learning est tout à fait appropriée parce qu’on n’est pas du tout, tout seul.”

Quels sont, pour vous, les principaux avantages du digital learning ?

Pour moi, le format digital learning proposé, c’est vraiment la meilleure façon de s’épanouir parce qu’on peut vraiment gérer son temps, c’est vraiment ça le point le plus important : c’est qu’on a vraiment la gestion du temps et du rythme de l’apprentissage. On peut suivre sa formation devant son ordinateur le midi, sur son canapé le soir, sur sa tablette et on peut vraiment s’épanouir parce qu’il n’y a pas la contrainte physique, aucune contrainte, on est vraiment libre, on a vraiment la main pour étudier … Carte blanche ! On fait vraiment ce qu’on veut et ça c’est le vrai confort, la vraie liberté !

“Pour moi, le format digital learning proposé, c’est vraiment la meilleure façon de s’épanouir parce qu’on peut vraiment gérer son temps, c’est vraiment ça le point le plus important”

Dans le cadre de votre mémoire,
quels bénéfices retirez-vous du tutorat ?

On sait qu’il y a un professionnel, un formateur, un expert qui va venir nous dire « voilà quel est le mémoire », « qu’est-ce qui est attendu », « comment je peux t’aider », qui va nous donner les bons conseils dont on aura besoin et c’est vraiment le petit plus qui fait qu’on est au-delà d’une plateforme digital learning, on a vraiment à la fois un mix entre la formation à distance et la formation présentielle, parce qu’il y a à la fois du digital mais il y a surtout de l’humain qui va nous aider derrière.

Quel conseil pourriez-vous donner à
nos participants et futurs participants ?
 

Je crois qu’aujourd’hui personne ne peut faire l’impasse sur le digital. On a tous besoin d’être 100% digitaux ou, au moins, de digitaliser une partie de son parcours professionnel.

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Fabrice LAMIRAULT

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?