BREAKING NEWS - FNE : Financement jusqu'à 100% des formations des salariés en reprise ou mutation d’activité !

Le Web MarketingWeb et e-business

Publicité : Internet pourrait dépasser la télévision dès 2015 en France

C’est historique : le digital est devenu le deuxième média en France cette année, devant la presse.

En effet, le marché français de la publicité sur Internet a atteint près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2014, détrônant ainsi la presse papier et arrivant juste derrière la télévision.

Selon les tout derniers résultats de l’Observatoire de l’e-pub avec le Syndicat des régies Internet (SRI) et l’Udecam, la publicité numérique a augmenté de 4% en 2014, représentant désormais une part de 25% des investissements médias. Pour Matthieu Aubusson, associé de PwC, les investissements publicitaires en ligne devraient ceux de la télévision d’ici fin 2015 ou 2016.

La France n’est pas en avance sur ses voisins européens car Internet constitue déjà le premier média devant la télévision au Royaume-Uni, où il pèse 37 % du marché, ou en Allemagne (32 %).

Vigueur du search et du display

Le search et le display tirent la croissance du secteur : le « search » (liens sponsorisés), qui représente 59% de la pub en ligne en France, progresse de 4%, porté par la croissance du mobile et de la publicité locale. C’est le « display » qui présente la plus forte croissance (+ 8 %, à 813 millions d’euros) grâce à l’explosion de la vidéo, la progression du programmatique et du mobile.

Le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo, segments les plus dynamiques

La publicité sur mobile a ainsi progressé de 77 % l’an dernier en France, pour atteindre 407 millions d’euros. Là encore, en comparaison avec les pays anglo-saxons, la France a du retard : le mobile représente 14 % des investissements publicitaires en ligne en France, contre 22 % aux Etats-Unis et 23 % au Royaume-Uni.

Autre tendance lourde : le poids croissant des réseaux sociaux pour les annonceurs. Sur un an, le marché a progressé de 45 %.

La vidéo, est le troisième segment dynamique. Elle pèse désormais 27,5 % des investissements « display », avec encore un fort potentiel de croissance.

N’attendez plus pour tirer profit des opportunités offertes par le numérique en vous inscrivant à la formation dédiée à la réussite de vos campagnes de publicité sur internet.

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.
Articles associés
Stratégie d'entrepriseStratégie Marketing

Inclusion et diversité dans la publicité : des marques en-dessous des attentes des Français ?

Relation Client DigitaleStratégie Marketing

Communication : quelles stratégies pour gagner la confiance des consommateurs ?

Relation Client DigitaleWeb et e-business

Les Français et le numérique en 2022 : je t'aime moi non plus ?

Relation Client Digitale

5 bonnes pratiques à emprunter aux champions de la relation client français