Annoncées pour bientôt, les publicités vidéo sur Facebook devraient (encore) se faire attendre…En effet, Facebook a prévenu ses clients que celles-ci ne seraient pas déployées avant 2014.
Principal frein, la peur de la réaction des utilisateurs vis-à-vis de ces formats vidéo de 15 secondes censés se lancer automatiquement. Ils n’apparaitront que lorsque Facebook aura acquis la certitude qu’ils ne sont pas jugés trop intrusifs.
Malgré tout, la demande des annonceurs pour la publicité vidéo sur les réseaux sociaux reste élevée. En effet, ces derniers espèrent sans doute atteindre une audience web aussi large que celle générée par la télévision, ce que ce nouveau format vidéo permettrait.
Morgan Stanley a publié ses prévisions concernant la publicité vidéo sur les réseaux sociaux pour les 6 années à venir.
Voici quelques-unes des projections, à considérer avec précaution bien évidemment :
- La publicité vidéo intégrée dans le Fil d’actualité des utilisateurs de Facebook pourrait générer 1 milliard de dollars en 2014, amputant ainsi de 1% le budget TV aux US.
- Ce nouveau format pourrait générer 5.5 milliards de dollars en 2019.
- Les revenus de Facebook augmenteront de 12% l’année prochaine, si ce nouveau format est lancé.
- YouTube, qui devrait générer 4 milliards de dollars en 2013, représenterait 6% des dépenses mondiales en publicité TV d’ici 2019 (contre 2% pour Facebook).