Google AdwordsSearch Marketing

Immobilier : annoncez sur un comparateur de crédit immobilier avec Google Compare Mortgage

Après avoir lancé un comparateur d’assurances auto, Google s’improvise courtier avec son nouvel outil : Google Compare Mortgage, un comparateur de taux de crédits immobiliers.
Lancé en version beta en Californie, l’outil devrait faire son apparition en France dès début 2016, et est tout nouvellement disponible en Angleterre.

Ce que l’on en sait déjà…

En s’associant aux deux géants Zillow Group (une entreprise spécialisée dans les annonces immobilières) et Lending Tree (service de courtage en immobilier en ligne), Google s’assure une base de données solide et fiable. Outre la situation du siège historique de Google en Californie, cet état américain n’a pas été choisi au hasard par la firme : le marché y est extrêmement dynamique, et les prix y sont bien plus importants que sur la moyenne nationale.

Quel intérêt pour les clients ?

Acheter un bien immobilier est une opération délicate. C’est une décision de première importance qui se doit d’être raisonnée et posée, et c’est aussi et surtout un véritable casse-tête en matière de financements. Avec son comparateur de taux, Google propose aux futurs acheteurs de découvrir les meilleurs taux de crédit immobilier, parmi les données générées en temps réel de pas moins de 75 sociétés.
Entièrement gratuit, l’outil est très simple d’utilisation : avec son interface sympathique, Google dédramatise l’acte d’achat et permet aux futurs acheteurs d’y voir plus clair sur les différents taux.
Il suffit de remplir quelques simples critères (âge, budget, localisation, durée du crédit, montant du paiement mensuel), et le tour est joué : en moins d’une minute chrono, s’affichent à votre écran les taux les plus intéressants du marché immobilier, comme ci-dessous.

google compare mortgage

Par souci d’éthique, Google met l’accent sur la transparence : les taux d’intérêt proposés aux clients sont véritablement les meilleurs au moment où ils sont recherchés. En effet, bien qu’il soit un système de publicités sponsorisées, l’outil n’a pas pour vocation de mettre en avant les annonceurs les plus offrants.

Quel intérêt pour les annonceurs ?

Avec le même système de facturation au clic que sur les campagnes classiques, Google Compare Mortgage ne s’annonce pas plus coûteux pour les web marketers. Parfaitement orientée vers les leads, la fonctionnalité sera facturée sur le modèle d’un Coût Par Lead (ou coût par acquisition) flexible.
Un autre avantage de cet outil, c’est qu’il permet aux annonceurs de ne toucher que les cibles les plus fortement susceptibles de convertir, des personnes déjà engagées et prêtes à entrer en contact.

Professionnel de l’immobilier, Trouvez la formation webmarketing qui vous correspond en téléchargeant le catalogue de formations VISIPLUS academy.

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *