Sur le blog de Google webmaster, Google a officiellement confirmé le déploiement de l’algorithme Penguin 4.0 en temps réel.
Enfin déployé, Google Penguin 4, la nouvelle version de Penguin est désormais accessible par tous les professionnels du référencement naturel !
Annoncé sur le blog de Google webmaster, cette nouvelle version de Penguin en temps réel est attendu car elle permet aux propriétaires de sites affectés négativement par Penguin d’être ré-indexés sans avoir a subir la longue attente nécessaire habituellement pour récupérer un site. Dorénavant, les données sont rafraichies en continu.
Donc, le classement d’une page est réévaluer chaque fois que les Googlebots repassent sur la page afin de réajuster immédiatement l’impact de tous les liens entrants et les pages spam. Au lieu de déclasser tout un site, Google dévalue dorénavant seuls les pages « spammy ».
Ce nouveau Penguin, soit la première mise à jour à sortir dans toutes les langues et pour tous les pays depuis deux ans, comporte des différences importantes et des modifications notables comparé à l’ancienne version de Penguin.
Et pour cause, Penguin a rejoint Panda dans le cadre du classement de base de l’algorithme de Google. Cela signifie qu’il est compris dans l’algorithme de recherche Google, qui se compose de plus de 200 indicateurs différents.
Du point de vue du référencement, Penguin faisant partie du noyau de l’algorithme n’aura pas réellement d’impact sur les résultats de la recherche visible pour les internautes. Mais cela signifie qu’il fait désormais partie de l’algorithme de la recherche principale, ce n’est désormais plus un filtre. Penguin se joint maintenant à Panda dans le cadre de l’algorithme de base.