Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Interviews
« Me former au digital me permet de préparer ma reconversion professionnelle ! » Mylène Loury, Réceptionniste

« Me former au digital me permet de préparer ma reconversion professionnelle ! » Mylène Loury, Réceptionniste

Mylène, désireuse de changer de secteur d’activité a misé sur un Cycle Diplômant Chef de Projet Numérique en digital learning pour faire évoluer sa carrière vers des postes auxquels elle ne pourrait pas accéder sans compétences digitales.

Quel est votre parcours professionnel ?

Mylène Loury : « Je suis diplômée d’un BTS Tourisme et cela fait 2 ans et demi que j’évolue sur un poste de réceptionniste polyvalente. »

Avez-vous ressentie le besoin de vous préparer à une reconversion professionnelle ?

Mylène Loury : « Certains aspects de mon travail ne me plaisaient plus, en revanche j’ai toujours apprécié utiliser les outils digitaux, dans la vie privée comme professionnelle. En tant que réceptionniste polyvalente j’avais également la casquette de « community manager » : j’étais en charge d’animer la page Facebook et de répondre aux avis des clients sur tous les supports (Facebook, Google My Business, TripAdvisor, etc.). Je me suis dit que je pouvais explorer encore plus cet aspect de mon travail, en entamant une formation avec VISIPLUS academy en vue d’une future reconversion professionnelle. »

Quels sont les points que vous souhaitez voir évoluer dans le cadre de votre prochaine mission ?

Mylène Loury : « Je souhaite changer de secteur d’activité alors j’espère que la formation m’aidera à faire évoluer ma carrière vers des postes auxquels je ne pourrais pas accéder sans ses nouvelles compétences. »

Pouvez-vous nous expliquer l’enjeu, pour vous, de vous former au digital ?

Mylène Loury : « Me former au digital me permet de préparer ma reconversion professionnelle, je ne souhaite plus travailler dans l’hôtellerie mais je n’ai pas vraiment d’expérience dans d’autres domaines alors avec cette formation je vais pouvoir m’ouvrir les portes d’autres secteurs d’activité.
Le secteur du numérique est vaste et recrute beaucoup en ce moment, c’est un secteur en évolution constante donc les métiers de ce secteur. J’ai besoin d’apprendre de nouvelles choses en permanence et c’est ce qui me motive à faire cette formation. »

Percevez-vous le Cycle Diplômant Chef de Projet Numérique comme un accélérateur de carrière ?

Mylène Loury : « Je pense que cette formation sera pour moi un véritable atout pour augmenter mon employabilité car elle est reconnue.
Les badges sur LinkedIn sont parfaits pour attirer l’œil des recruteurs.
Les modules sont variés et complets, ils couvrent les principaux axes des métiers du digital et me permettront d’acquérir un large champ de compétences. »

« Les badges sur LinkedIn sont parfaits pour attirer l’œil des recruteurs. »

Pensez-vous qu’il vous permettra de valoriser votre CV et de vous ouvrir à de nouvelles opportunités ?

Mylène Loury : « Bien sûr, la formation va me permettre d’ajouter des cordes à mon arc et sera un véritable atout pour étoffer mon CV. Comme je souhaite changer de secteur, je me dois de proposer aux employeurs des caractéristiques qui les intéressent. »

Il existe sur le marché de nombreuses offres de formation en Web Marketing, pourquoi avez-vous choisi VISIPLUS academy ?

Mylène Loury : « Je cherchais les solutions d’évolution dont je disposais sans trop savoir où chercher. C’est Julia de VISIPLUS academy qui m’a contacté. Nous avons discuté longuement des formations proposées par VISIPLUS, des avantages, des moyens de financement et elle m’a convaincue. Je m’étais en parallèle renseignée sur d’autres organismes de formation à distance mais j’ai préféré le mode de fonctionnement de VISIPLUS. »

Que pensiez-vous des formations en Digital Learning avant VISIPLUS :

1. Quelles étaient vos principales craintes vis-à-vis de ce format d’apprentissage ?

Mylène Loury : « Je m’étais déjà renseignée sur ce format d’apprentissage et j’avais surtout peur de devoir payer cher une formation qui ne soit pas diplômante. »

2. Aviez-vous peur de vous sentir isolé durant votre parcours ? De souffrir du manque de contact direct et « réel » avec vos formateurs ? De ne pas « réseauter » avec les autres apprenants ?

Mylène Loury : « Oui j’avais eu cette crainte au départ mais ça a vite changé. J’aime vraiment qu’il soit toujours possible d’être en contact avec un professionnel ou avec d’autres apprenants, c’est rassurant, on peut compter les uns sur les autres et on se sent vraiment accompagné. Si j’ai une question, je peux la poser directement au formateur ou à la communauté d’apprenant mais très souvent, je trouve les réponses à mes questions directement dans les historiques d’échanges des autres participants et n’ai même pas à solliciter les formateurs ou mon tuteur ! »

3. En quoi perceviez-vous ce format comme adéquat à votre situation ?

Mylène Loury : « Le format ne m’effrayait pas vraiment, j’avais surtout peur de ne pas trouver le temps de faire la formation mais en même temps je savais que c’était le format idéal pour conjuguer travail et formation. »

Et finalement, vous épanouissez-vous à travers ce format d’apprentissage ?

Mylène Loury : « C’est vrai qu’il est plus difficile de trouver la motivation lorsqu’on travaille seul et dans mon cas les premières semaines de formation étaient compliqué, je n’arrivais pas à trouver du temps… mais maintenant je suis plus à l’aise, j’ai bien pris en main la plateforme et je m’organise beaucoup mieux. Je me fixe des objectifs pour avancer plus rapidement. »

Quels sont, pour vous, les 3 principaux avantages du Digital Learning ?

Mylène Loury : « – Le digital learning est vraiment le meilleur moyen de se former lorsqu’on travaille en parallèle,
– Les outils d’apprentissages sont agréables à utiliser, pratiques et on peut se former partout,
– On fait partie d’une communauté d’apprenants et de formateurs à l’écoute de nos questions/besoins. »

« Le digital learning est vraiment le meilleur moyen de se former lorsqu’on travaille en parallèle »

Quels conseils pourriez-vous donner à nos futurs participants ?

Mylène Loury : « Se lancer ! La formation est accessible, adaptée à tous et c’est vraiment l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, que l’on souhaite ou non changer de métier.
Ne pas avoir peur de poser des questions, toute une équipe est là pour vous accompagner et répondre à vos questions, inquiétudes. »

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Les interviews


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives