BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
Formation

4 raisons d’utiliser le digital learning pour monter en compétences

Top 4 des bonnes raisons d’adhérer au format digital learning et notamment e-learning pour votre formation en entreprise.

Parce que 90% des salariés sont impactés par le numérique dans leur métier et compétences, il est dorénavant inévitable pour les entreprises de se mettre à la page du digital. Pour autant, la question du dispositif de formation reste en suspens.

Prendre le virage de l’innovation …Oui mais comment ?

Alors que le blended learning (mode d’apprentissage mixant l’utilisation du e-learning et du présentiel) s’est implanté dans 53% des structures, faites le point sur 4 bonnes raisons d’adhérer aux formations en format e-learning !

#1. Un meilleur ROI ?

Le présentiel perd peu à peu du terrain. Concrètement, cette modalité a représenté 78 % des dispositifs de formation l’an passé, contre 83 % en 2014, soit un recul de 5 points en une année. Une tendance qui devrait s’affirmer en 2016. Et pour cause, l’e-learning coûte généralement moins cher que le présentiel et permet une réduction du temps de formation considérable : des avantages notables !

#2. Une méthode d’apprentissage flexible

Laissant une pleine autonomie aux collaborateurs, tout en leur permettant d’élever leurs compétences, la formation e-learning reste l’une des méthodes d’apprentissage les plus pratiques à ce jour. Permettant aux salariés de travailler et d’apprendre en même temps, en minimisant le temps passé hors du lieu de travail, en adaptant le rythme de ses cours à son planning professionnel mais aussi, en offrant la possibilité d’accéder aux plateformes de formation depuis n’importe quel terminal : cette apprentissage personnalisée se veut également gain de productivité.

#3. Réactivité et qualité

Ciblée, adaptée, la formation en ligne a le gros avantage de proposer un contenu régulièrement mis à jour. Au plus proche des besoins et des attentes des apprenants, la formation online offre une grande capacité d’adaptation aux transformations d’un poste ou d’un outil.

#4. Autonomie

Autre avantage de l’e-learning pour l’apprenant : la possibilité d’aller à son rythme et de suivre la formation en toute autonomie.

Envie/besoin de tester cette solution ?

A l’écoute des besoins des professionnels, VISIPLUS e-learning est la 1ère plateforme d’apprentissage en ligne pour le Web Marketing et la Communication Digitale*.

Formation sur les réseaux sociaux, le webmarketing, le digital brand content, ou encore les bases techniques du web …n’hésitez plus à demander une documentation.

*1ère plateforme dédiée aux professionnels du Marketing, de la Communication et sur le Web à proposer plus de 500 heures de formations vidéos tournées en conditions réelles et mises à jour chaque mois.

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités VISIPLUS academyFormation

Enquête sur les Français et la formation professionnelle : état des lieux et tendances 2021

Financement

Le Guide 2021 des dispositifs de financement

Formation

Le Digital Learning boosté par la crise sanitaire ?

Efficacité professionnelle

Télétravail : préparez-vous à l'arrivée du nouvel Accord National Interprofessionnel