VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Emploi
VISIPLUS academy : le guide des métiers du Marketing et de la Communication est en ligne !

VISIPLUS academy : le guide des métiers du Marketing et de la Communication est en ligne !

Naviguer sur les flots de votre carrière peut s’avérer difficile sans carte, c’est pourquoi nous vous en avons créé une, sous la forme d’un guide des métiers du marketing et de la communication. Téléchargez-le dès à présent !

Parce que les métiers du marketing et de la communication se sont radicalement transformés ces dernières décennies, nous avons décidé de donner une nouvelle fois la parole aux professionnels du secteur, dans le but d’acquérir une vision à la fois globale et précise de leur fonction.

Avec eux, nous vous proposons alors de vous faire une nouvelle idée du paysage professionnel du marketing et de la communication, à l’heure où la transformation digitale créée de nouvelles spécialités plus connues sous les noms de web marketing et communication digitale.

Attaché de presse, consultant marketing, directeur de la création, responsable communication… A l’instar du guide des métiers du #WebMarketing VISIPLUS academy, le guide des métiers du Marketing et de la Communication fait le point sur :

  • 50 fiches métiers ;
  • Des témoignages de professionnels en poste ;
  • Des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Vous voulez en savoir plus sur les 50 principaux emplois du MarCom’, leurs évolutions récentes, les métiers porteurs et les formations liées au marketing digital ?

Retrouvez dans ce guide de référence, toutes les informations nécessaires à la mise en place de votre projet de carrière.

Téléchargez ici

Source : guide des métiers MarCom' VISIPLUS academy

Source : guide des métiers MarCom’ VISIPLUS academy

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Envie d’en savoir plus sur les métiers du digital ?

Travailler dans le numérique peut être extrêmement enrichissant et il semble y avoir une demande croissante de professionnels du marketing numérique qui a entraîné une pénurie de compétences dans certains domaines… C’est le moment de tirer profit de la transformation digitale pour monter en compétences ou entamer une reconversion !

Découvrez les métiers recommandés dans l’univers du digital :


+ Webmarketeur : La mission du Webmarketeur consiste à utiliser toutes les solutions techniques et marketing existantes afin d’augmenter la visibilité et les ventes d’un produit ou d’un service. Il met alors en place une stratégie marketing visant à obtenir une visibilité maximale auprès de prospects ciblés. Il utilise tous les outils nécessaires pour augmenter le trafic d’un site, améliorer le taux de conversion et fidéliser les utilisateurs, tout en tachant de s’adapter à l’évolution du marché et des habitudes de consommation.


+ Chef de projet web : Le chef de projet web est en charge de la création, du développement et de la gestion de projets internet ou de refonte d’un site internet. Il effectue l’analyse des besoins et rédige un cahier des charges. Tout au long du projet, il coordonne tous les acteurs du projet puisqu’il est l’interface d’équipes techniques, de création et de production, et veille au respect des délais, du budget et de la qualité de la production.


+ Chargé de communication digitale : Le chargé de communication Web diffuse les messages sur internet et relaie en interne les commentaires et attentes des internautes. Son rôle consiste à organiser et à concevoir la stratégie de communication numérique avec ses partenaires internes et externes. Il contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence. A cette fin, il est également impliqué dans la stratégie d’e-mailing, la stratégie e-marketing et marketing client sur Internet, les actions de référencement et de positionnement.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives