Machine learning, AMP et données structurées : retour avec Gary Illyes sur ce que prévoit Google pour 2017. Le point sur les tendances auxquelles doivent s’attendre les référenceurs et les webmasters.
Pour anticiper l’année à venir quand on est un webmarketeur, il n’y a rien de mieux que d’aller des informations à la sources, en d’autre termes, se rapprocher des équipes chargés du « rank » et de la qualité de la recherche Google pour obtenir quelques pistes sur ce que seront les futurs points de réflexion. Le point sur les grandes tendances que ne devront pas rater les référenceurs et les webmasters grâce aux allégations de Gary Illyes Webmaster Google analyste des tendances.
Après un peu de coercition, Illyes insiste sur trois choses:
- Le machine learning
- L’ AMP
- Les données structurées
Il dit:
« Eh bien, je suppose que vous pouvez deviner que nous allons nous concentrer de plus en plus sur le machine learning. Un peu partout dans la recherche. Mais il ne prendra plus place l’algorithme de base. Voilà donc une première chose. L’autre chose concerne une très forte propagation de l’Accelerated Mobile Pages(AMP). Et vous pouvez vous attendre à davantage de lancements à ce sujet.
Les données structurées, encore une fois il s’agira ici d’en amasser davantage par le biais de leads. Voilà autre chose. »
Il est intéressant de noter comment Illyes nous apprend que l’algorithme de base ne sera pas pris en charge par le machine learning. L’AMP tout comme la structuration des données sont, en comparaison, des tendances 2017 peu surprenantes.