Searchmetrics a mené une étude sur les signaux sociaux issus de Facebook et de Goolge+ en passant leur évolution et leurs chiffres à la loupe.
Constat : Google+ présente une croissance folle. Toutefois, au niveau des chiffres absolus, Facebook est indiscutablement loin devant. Notamment en raison de son avance prise depuis des années déjà.
Concernant la croissance des options de partage sur les deux réseaux sociaux de janvier 2012 à avril 2013 aux Etats-Unis, voici les résultats
Google+ présente un taux de croissance extraordinaire alors que la courbe de Facebook augmente plus timidement.
Explication : Facebook continue de croître, à partir d’une base déjà très large, et croît donc plus lentement que Google+, qui part d’une audience beaucoup plus restreinte.
On retient donc, chose remarquable, que Facebook se développe encore et toujours.
Facebook serait-il irrattrapable ?
Pas forcément…Avec les nouveaux services proposes par Google comme les Google Glass, et la création automatique d’un compte Goolge+ lors de l’activation d’un smartphone Android ou lors de l’enregistrement sur Gmail, la courbe de croissance de Goolge+ va exploser, les nouveaux services devenant systématiquement liés aux profils.
Pour Searchmetrics, la question n’est pas de savoir « si » Google+ va dépasser Facebook, mais « quand » cela va arriver.
Searchmetrics a fait l’estimation et le pari pour début 2016…
Et vous, qu’en pensez-vous ?