Social Media

20% de la planète est connectée aux réseaux sociaux

En 2013, près d’un habitant sur cinq dans le monde s’est connecté à un réseau social (Facebook, Twitter, Instagram, Reddit, Tumblr…) au moins chaque mois, soit 1,61 milliard de personnes.

En 2017, ce chiffre pourrait atteindre les 2,33 milliards de personnes.

C’est ce que révèle une étude de l’institut eMarketer, qui donne également la répartition des utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde, à partir des données publiées par des instituts de recherche ou des agences gouvernementales de chaque pays.

Les pays du Nord de l’Europe sont présents dans le peloton de tête, avec les Pays-Bas (63,5% des habitants), la Norvège (63,3%), et la Suède (56,4%), le Danemark (53,3%) et la Finlande (51,3%). On retrouve la Corée du Nord à la 4ème position (54,4%), et les Etats-Unis à la 6ème position (51,7%).

La France se situe à la 14e place, avec 38,5% de ses habitants faisant usage des réseaux sociaux.

L’Inde, l’Indonésie et le Mexique ont connu des croissances spectaculaires avec respectivement 37,4%, 28,7% et 21,1%.

Les Etats-Unis restent le pays qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs Facebook, soit 146,8 millions, une place que devrait bientôt leur ravir l’Inde, compte tenu de la croissance du nombre de ses utilisateurs.

Reseaux-sociaux-monde-2013-2017

Source : https://www.emarketer.com/Article/India-Leads-Worldwide-Social-Networking-Growth/1010396

 

 

Articles associés
Développement Commercial

Faut-il prospecter en été ? Les idées reçues à oublier (et les vraies opportunités à saisir)

Management des HommesRH 2.0

Recrutement sans filtre : ce que la Gen Z change (vraiment) dans vos pratiques

Stratégie Marketing

Quels sont les plus grands projets et défis à relever par les marketeurs en 2025 ?

Culture et Transformation Digitale

Quelle évolution des usages numériques des Français ? Focus sur le Baromètre du Numérique 2025