“Je retire les fruits de la formation quotidiennement.”

Stéphanie RELUT

Stéphanie RELUT
Community Manager
PAYBOX

Désireuse de changer de voie professionnelle, Stéphanie a suivi le cycle certifiant Community Manager afin d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer cette nouvelle fonction. C’est aujourd’hui chose faite.

Présentez-nous en quelques lignes votre parcours et les raisons pour lesquelles vous avez choisi le cycle certifiant Web marketeur VISIPLUS academy.

Depuis quelques temps, j’envisageais de changer de voie professionnelle. Etant très connectée sur les réseaux sociaux et sur le web, le métier de Community Manager s’imposait clairement. VISIPLUS academy, apparaissait comme l’organisme proposant un cycle certifiant complet et bien construit.

Il existe sur le marché de nombreuses offres de cycles de formation, notamment proposées par de grandes écoles, pourquoi avoir préféré VISIPLUS academy ?

J’ai préféré VISIPLUS academy, parce qu’ils se sont montrés impliqués dans mon projet, ils m’ont suivi pendant plus d’un an, avant que celui-ci aboutisse. Là où d’autres organismes n’ont même pas daigné m’envoyer des informations, ils se sont montrés hyper réactifs.

Le présentiel n’étant pas envisageable pour ma formation, la version E-learning est arrivée comme une bénédiction. J’avais la possibilité de suivre, à mon rythme, une formation réputée tout en sélectionnant uniquement les modules qui me plaisaient et dont j’avais réellement besoin. Et, cerise sur le gâteau, elle cadrait parfaitement avec le budget alloué par mon entreprise et l’OPCA dont nous dépendions.

C’est d’ailleurs grâce à la version E-learning que mon projet a finalement pu se concrétiser.

"Ce cycle de formation […] m’a aidé à gagner en confiance en moi et à renforcer mon rôle d’experte aux yeux de la direction."

Que vous a apporté ce cycle de formation ?

Mon cycle n’est pas encore terminé, cependant, je retire les fruits de la formation quotidiennement.

Mes nouvelles compétences me confèrent de la crédibilité auprès de mes clients, en termes de Community Management, c’est encore plus important, car l’activité reste abstraite, il faut donc apporter des preuves plus concrètes comme la stratégie digitale, les options en termes de publicité et de référencement…

Non seulement, j’ai développé mes compétences, mais je bénéficie également de celles des formateurs, des professionnels experts dans leurs domaines. Des points importants qui valorisent mon CV et confirment ma légitimité en tant de Community Manager.

Quels changements concrets avez-vous pu observer dans vos fonctions avant et après le cycle de formation ?

Toute mon activité prend une dimension plus concrète, avant je restais un peu stoïque devant les tableaux tels que Google Analytics, Trends, Majestic (dont j’ignorais même l’existence). Aujourd’hui, ces tableaux me parlent et je les utilise au quotidien, pour monitorer les activités web de mes clients.

Quels conseils pourriez-vous donner à nos participants et futurs participants ?

La formation est un point de départ ! Il ne faut pas considérer les enseignements comme définitifs car la vie sur le Web, évolue en permanence, des acteurs naissent et disparaissent régulièrement, se tenir informé permet de rester ouvert sur les tendances et d’optimiser les enseignements reçus.

Reprendre le banc de « l’école » après l’avoir quitté depuis presque 20 ans peut faire peur. Et pourtant, c’est une expérience vraiment enrichissante. Tant sur le plan humain par de nouvelles connaissances de tous horizons que professionnel, puisqu’on développe ses compétences et on ressent l’avancée vers son objectif.

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Stéphanie RELUT

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?