ATTENTION /// Fin du FNE le 31/10 : Plus que quelques jours pour faire financer à 100% votre formation par l’Etat !
En savoir plus

“Il y a des tas de possibilités de financement que je ne connaissais pas et je remercie VISIPLUS de m’avoir orientée !”

Nathalie COQUET

Nathalie COQUET
Responsable Pôle Web Châteaux
HôTELS & RESTAURANTS GRANDES ETAPES FRANçAISES

Pour Nathalie, prouver qu'elle est toujours à la page dans le digital est essentiel, c'est pour cela qu'elle a décidé de réaliser une formation professionnelle reconnue.

Quelle fonction occupez-vous ?

Actuellement je travaille toujours pour le même groupe hôtelier, je suis responsable du pôle web de l’entreprise et je gère une équipe de deux personnes.

Quelle formation suivez-vous avec VISIPLUS academy et pourquoi ?

Je suis actuellement l’Executive Mastère de Manager Projet Digital. Ça fait partie d’une formation dans le cadre du CPF et c’est mon OPCA donc qui finance la formation.

"Ça fait partie d’une formation dans le cadre du CPF et c’est mon OPCA donc qui finance la formation."

Pourquoi avez-vous décidé de réaliser cette formation diplômante ?

Je pense qu’en termes d’employabilité, parce qu’il faut quand même y penser, j’approche de la cinquantaine et surtout dans le domaine digital, les choses vont tellement vite qu’il faut quand même que je puisse éprouver que je suis toujours à la page et puis, avancer avec de nouvelles compétences.

Que pensez-vous de la plateforme digital learning ?

J’utilise la plateforme digital learning pour cette formation de Mastère, je trouve ça très souple et très pratique. D’une part, je peux travailler quand je veux, où je veux, il suffit d’avoir une connexion internet. Ça me permet de m’organiser en fonction de mes déplacements, de l’organisation de mon temps partiel, donc soit matin, soir ou le week-end.
Le fait que ce soit des vidéos en ligne, on peut arrêter lorsqu’on a une interruption où une question et qu’on souhaite chercher sur internet, soit si on n’a pas compris, soit si on veut faire des exercices d’application immédiatement.
Il y a quand même une certaine souplesse si on a une question à poser, même si le formateur n’est pas en face de nous on peut poser les questions et généralement sous une demi-journée il nous répond, donc ça c’est très pratique.

Moi j’ai demandé à VISIPLUS de rajouter quelques modules, donc j’en fais trois, en présentiel.
Donc je fais essentiellement de l’e-learning mais également 3 modules en présentiel, c’est un bon mix qui me va très bien !

"Moi j’ai demandé à VISIPLUS de rajouter quelques modules, donc j’en fais trois, en présentiel."

Avant VISIPLUS, que pensiez-vous de l’e-learning ?

C’est la première fois que je fais une formation en digital learning, donc avant d’essayer cette plateforme j’étais un petit peu, non pas réticente mais j’avais des doutes sur le fait de pouvoir poser des questions, d’avoir une interactivité et je trouve finalement que c’est très souple.
On a quand même beaucoup de références qui sont communiquées en même temps que les vidéos, on peut même prendre des notes directement attachées à la vidéo, on a beaucoup de documents en ligne, donc moi je trouve cela parfait !

Quel conseil donneriez-vous aux futurs apprenants VISIPLUS ?

 

Je leur conseille, en tout cas, de se renseigner. Il y a des tas de possibilités de financement, que je ne connaissais pas d’ailleurs et je remercie VISIPLUS de m’avoir orienté !

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Nathalie COQUET

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?