BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
En savoir plus

“Dire qu'on aime le digital c'est bien mais prouver qu'on a un diplôme en la matière c'est quand même beaucoup mieux !”

Marine DUPIN

Marine DUPIN
Chef de projet digital
ICADE IMMOBILIER

Marine, 28 ans, a évolué dans l’industrie musicale pendant 4 ans avant de se reconvertir. Réaliser une formation au digital représentait alors, pour elle, une nécessité pour assurer le succès de sa réorientation vers un métier numérique.

Pourquoi avoir pris la décision de vous former au digital ?

Alors, j'ai décidé de suivre la formation de chef de Projet Multimédia parce que j'avais envie de changer d'industrie et de poste. Et même si je faisais du digital, mon poste n'était pas à 100% digital, j'avais donc besoin d'avoir un peu une "preuve" que j'avais des compétences en la matière.

En quoi ce cycle diplômant a été un booster de carrière ?

Ce cycle diplômant a été vraiment bénéfique pour ma carrière dans la mesure où j'ai évolué dans une industrie un peu particulière qui est une industrie culturelle et que je voulais vraiment m'en éloigner.
Et j'avais besoin donc d'une preuve que je pouvais faire autre chose et grâce à ce cycle diplômant j'ai réussi à prouver à des employeurs potentiels que j'étais compétente en digital et j'ai même réussi à changer de poste.

"J'ai réussi à prouver à des employeurs potentiels que j'étais compétente en digital et j'ai même réussi à changer de poste."

Quel poste occupez-vous aujourd'hui et quelles sont vos missions ?

Actuellement, je suis chef de projet digital chez ICADE, qui est un groupe immobilier. Ce que je fais actuellement c'est m'occuper du site ICADE.FR qui est un site institutionnel. On a notamment un très gros projet de refonte dans l'année à venir qui va être très intéressant et à côté de ça je donne aussi mon avis sur toute la stratégie de communication digitale au sens large.

Comment a été financée votre formation ?

J'ai suivi la formation pendant 1 an, en dehors de mon temps de travail et elle a été financée par mon CPF par l'AFDAS.

Le tutorat a-t-il était un atout dans la préparation de votre mémoire ?

C'est vrai que pour moi c'était très important d'avoir un tuteur parce que j'ai tendance à être très ambitieuse et mon mémoire aurait pu se transformer vraiment en thèse s’il n’avait pas été là pour me recadrer.

Quel bilan faites-vous de cette formation ?

Changement radical en ce qui me concerne ! Grâce à la formation j'ai vraiment pu reprendre confiance en moi sur mes compétences en digital mais également donner confiance aux potentiels employeurs. Dire qu'on aime le digital c'est bien, c'est un petit peu à la mode mais prouver qu'on a un diplôme en la matière c'est quand même beaucoup mieux !

"Changement radical en ce qui me concerne ! Grâce à la formation j'ai vraiment pu reprendre confiance en moi sur mes compétences en digital "

Quel conseil donneriez-vous aux futurs apprenants VISIPLUS ?

 

A l'heure actuelle on peut grappiller pas mal d'informations en ligne et apprendre des choses mais c'est quand même mieux d'avoir une formation diplômante : ça prend moins de temps, c'est plus efficace et c'est beaucoup plus reconnu par les professionnels.

"Avoir une formation diplômante : ça prend moins de temps, c'est plus efficace et c'est beaucoup plus reconnu par les professionnels."

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Marine DUPIN

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?