BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
En savoir plus

“Pour moi les enjeux étaient très clairs : une reconversion et une évolution professionnelle et cette formation m’a beaucoup aidée.”

Joana GAINARD

Joana GAINARD
Responsable Communication
OMS SYNERGIE GROUP

Pourquoi avoir pris la décision de vous former au digital ?

J’ai un bac +2 en infographie, je suis passionnée par le digital, la communication le web marketing et pour évoluer au sein de mon travail et même évoluer, tout court, j’avais besoin d’avoir une formation certifiante et diplômante.

Quels étaient les enjeux professionnels liés à cette formation ?

Pour moi les enjeux étaient très clairs, c’était une reconversion et une évolution professionnelle, j’avais vraiment besoin d’aller au-delà du métier que je faisais avant et cette formation m’a beaucoup aidée.

“ J’avais vraiment besoin d’aller au-delà du métier que je faisais avant et cette formation m’a beaucoup aidée."

 

En quoi ce cycle vous a-t-il aidé à les atteindre ?

Avant d’être responsable communication pour OMS Synergie Group, j’étais coordinatrice multimédia pour une association créée par Air-France et en fait j’avais vraiment l’impression de faire du surplace dans mon travail, j’avais envie d’évoluer mais soit je n’avais pas les diplômes soit je n’avais pas forcément les compétences.

Percevez-vous cette formation comme un accélérateur de carrière ?

Cette formation a vraiment boosté ma carrière puisque je n’ai pas encore le diplôme et pourtant j’ai trouvé cet emploi de responsable de communication grâce, justement, à la formation. J’ai préparé l’entretient avec les outils que la formation m’avait apporté et donc on m’a proposé ce poste et j’en suis aujourd’hui très satisfaite.

“Cette formation a vraiment boosté ma carrière puisque je n’ai pas encore le diplôme et pourtant j’ai trouvé cet emploi de responsable de communication grâce, justement, à la formation. "

 

Pourquoi votre choix s'est-il tourné vers VISIPLUS academy ?

Mon choix s’est tourné vers VISIPLUS Academy parce que les formations étaient diplômantes, certifiantes, que c’était des professionnels du métier, qu’il y avait des témoignages qui allaient dans le sens que c’était une formation qui était vraiment bénéfique. Et puis j’ai aussi été très bien accompagné par les conseillers qui ont vraiment levé tous mes doutes et toutes mes peurs.

Comment votre formation a-t-elle été financée ?

Ma formation a été prise en charge par mon OPCA et j’ai utilisé mes heures de CPF autonome.

Le format Digital Learning, qu'en pensez-vous ?

Pour moi le digital learning ça coule de source puisque j’ai fait une formation de chef de projet digital donc il faut quand même savoir utiliser les outils digitaux et le digital learning c’est un des outils les plus utilisés pour se former maintenant.

Quels sont, selon vous, les principaux avantages de ce format d'apprentissage ?

Les formations en Digital Learning ça me va très bien puisque on se forme à son rythme, sur n’importe quel support, un smartphone, un ordinateur, une tablette. On se forme vraiment quand on veut, quand on a du temps. On peut mettre « pause » sur les vidéos, on peut aller chercher sur internet ce qu’il nous manque. C’est très bien.

En quoi le tutorat a-t-il été bénéfique dans la réalisation de votre mémoire ?

Alors la force du tutorat, pour moi, ça a été vraiment essentiel parce que j’avais très peur en début de rédaction de mon mémoire et mon tuteur m’a accompagné, m’a soutenu, m’a conseillé sur les sujets du mémoire et ça m’a vraiment servi.

“Mon tuteur m’a accompagné, m’a soutenu, m’a conseillé sur les sujets du mémoire et ça m’a vraiment servi."

Quel bilan faites-vous de la formation ?

Ce qui me plaît maintenant que j’ai la formation, que j’ai ce poste de responsable de communication c’est de pouvoir mettre en pratique tout ce que j’ai appris, j’ai encore pleins de chose à découvrir et je trouve ça super.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs participants ?

Le conseil que je donnerais aux futurs participants de cette formation c’est de dépasser ses peurs. Moi j’avais énormément peur au début de la formation, j’avais peur de ne pas y arriver, de ne pas être soutenue et en fait c’est tout le contraire qui s’est passé : j’y suis arrivé, j’ai validé mes QCM, mes exercices, j’ai été accompagné tout le long par des formateurs, par les conseillers aussi de la plateforme et aujourd’hui voilà je suis devenue responsable de communication.

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Joana GAINARD

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?