ATTENTION /// Fin du FNE le 31/10 : Plus que quelques jours pour faire financer à 100% votre formation par l’Etat !
En savoir plus

“C’est bien évidemment le manque de connaissances et de légitimité que j'ai pu ressentir qui m’a fait ouvrir les yeux sur la nécessité de me former.”

Édona STURCE

Édona STURCE
Business Manager
AMETIX

Edona, convaincue que seules de nouvelles compétences numériques et une parfaite compréhension du digital pourraient lui permettre de légitimer son poste et ses futurs projets a opté pour un Cycle Diplômant MBA Développement Commercial et Marketing à l'èr

Quel poste occupez-vous actuellement ?

Je suis aujourd’hui Business Manager et Head Hunter. C’est-à-dire que je suis chargée de répondre aux besoins de recrutement de mes clients mais également de pouvoir chasser les candidats et suivre les consultants qui sont en mission chez nos clients.

Quel est l’enjeu de vous former au digital ?

L’enjeu pour moi est de légitimer aujourd’hui ma position en tant que recruteuse sur le marché du digital et donc d’avoir toutes ces compétences-là, qui me manque aujourd’hui, pour mener à bien mon métier et mes missions au quotidien.

“L’enjeu pour moi est de légitimer aujourd’hui ma position pour mener à bien mon métier et mes missions au quotidien."

Quel a été l’élément déclencheur pour vous lancer ?

L’élément déclencheur, ça arrive très souvent pour moi, j’ai eu plusieurs éléments déclencheurs. Dans la mesure où j’accompagne les profils en entretien, donc j’accompagne des profils spécialisés dans le digital et je pense que c’est bien évidemment ce manque de connaissances, ce manque de légitimité que j'ai pu ressentir durant les entretiens qui m’ont fait ouvrir les yeux sur la nécessité de me former sur les métiers du digital.

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers une formation en ligne ?

Le choix de parcours à distance me paraissait assez évident étant donné la flexibilité des horaires, des journées, c’est-à-dire que je suis assez autonome sur le fait d’arriver plus ou moins tard le matin et de partir plus ou moins tard le soir donc pour moi ça me paraissait assez évident pour pouvoir justement essayer d’harmoniser entre mes obligations personnelles, mes obligations professionnelles et du coup le besoin de formation auquel je faisais face.

Comment avez-vous prévu de vous organiser pour réaliser votre formation ?

L’organisation, pour moi, restera quand même assez régulière dans la mesure où je m’accorde au moins une heure par jour sur la formation en semaine mais également quelques heures le week-end.

“L’organisation, pour moi, restera quand même assez régulière dans la mesure où je m’accorde au moins une heure par jour sur la formation ”

Qu’attendez-vous de cette formation ?

J’attends de cette formation qu’elle m’apporte des compétences qui me manquent aujourd’hui sur les évolutions du digital mais qu’elle puisse également booster ma carrière en m’offrant des opportunités futures comme par exemple pouvoir ouvrir ma propre société ou bien également reprendre une business unit de la société dans laquelle je suis actuellement.

Quel est votre principal objectif à moyen terme ?

Alors le projet professionnel à moyen terme reste d’avoir de plus en plus de légitimité lors de mes entretiens avec les candidats et de pouvoir ouvrir le plus de comptes clients en leur faisant comprendre justement que j’ai toutes les compétences sur les évolutions des nouvelles technologies.

“D’avoir de plus en plus de légitimité lors de mes entretiens avec les candidats et de pouvoir ouvrir le plus de comptes clients en leur faisant comprendre justement que j’ai toutes les compétences”

Pensez-vous que cette formation est un réel accélérateur
de carrière ?

J‘en suis convaincue ! Je pense qu’aujourd’hui on est sans cesse en train d’apprendre. On doit se tenir au courant des évolutions. Les métiers du digital avancent très vite, l’ère du digital on est en plein dedans donc on doit se tenir au courant des évolutions et je pense que c’est via cette formation-là que je pourrai légitimer mon métier et mes futurs projets.

“Je pense que c’est via cette formation-là que je pourrai légitimer mon métier et mes futurs projets”

Quels conseils donneriez-vous aux futurs apprenants VISIPLUS academy ?

 

Je pense qu’il faut se lancer et qu’il faut être rigoureux sur l’apprentissage, devoir se tenir au courant des évolutions technologiques et surtout : rêver grand !

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Édona STURCE

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?