Le Web MarketingWeb et e-business

Réseau Google Display : retour sur les dernières innovations

Parce qu’ils sont ultra connectés, sur leurs ordinateurs, tablettes, leurs smartphones aux technologies toujours plus pointues, voguant sur des réseaux toujours plus performants, il est impératif de délivrer aux consommateurs le bon message au moment où ils l’attendaient.
Pour atteindre une cible distanciée par une variété de choix accrue et par des exigences très aiguisées, Google met à la disposition des annonceurs son outil de publicité programmatique sur le Réseau Display.
En exploitant données et technologie de pointe, le système développé par la firme de Mountain View permet de répondre aux besoins des utilisateurs au moment le plus adapté.

Il y environ un mois, Google présentait les derniers leviers d’optimisation implémentés sur les campagnes sur le réseau Display. Petit retour sur ces dernières innovations :

Gagnez en précision avec les statistiques relatives à l’audience

Pour vous rapprocher au plus près des consommateurs, ces données vous permettent de cibler les catégories d’utilisateurs les plus susceptibles d’être touchées par vos produits ou services.
Critères démographiques, centres d’intérêt, zones géographiques ou encore appareil utilisé, vos listes de remarketing recèlent de précieuses informations concernant ces derniers. Vous avez ainsi la possibilité d’exploiter vos données pour améliorer la précision et les performances de vos campagnes. Et c’est en gagnant en précision que vous multipliez vos chances de susciter un engagement pour vos produits ou services.

innovations display-1

Ici, les statistiques relatives à l’audience nous apprennent que 16% de notre audience se situent dans la catégorie 55-64 ans.
Pour aller plus loin, l’outil pourrait par exemple vous indiquer une audience d’affinité : vos services peuvent avoir un fort impact sur les consommateurs passionnés de musique classique… Ainsi, vous pouvez agir en conséquence en communiquant plus activement auprès cette cible spécifique.

Plus de visibilité

Selon une étude menée par Google en 2014, pas moins de 56% des annonces illustrées perdent en visibilité en raison de leur placement en dessous de la ligne de flottaison, c’est-à-dire, sous le contenu de la première partie visible d’un site web. Un réel problème, tant au niveau de la facturation qu’à celui de la fiabilité discutable des données qui en découlent, si l’on considère que les impressions ne sont pas forcément de réelles vues, c’est une perte véritablement importante.
Pour améliorer la rentabilité des campagnes display, Google promet pour les prochains mois la mise en place de la facturation par CPM (coût pour mille) visible (vCPM). Les annonces ne seront donc plus facturées qu’en fonction des impressions visibles, leur offrant donc plus de possibilités d’impacter réellement le comportement des utilisateurs.

Améliorations du remarketing dymanique sur tous les appareils

Parce que les utilisateurs voguent sur différents types d’appareils, de tailles et de formes différentes,  le remarketing dynamique permet désormais un ajustement des annonces, en les adaptant automatiquement aux écrans des usagers.
L’automatisation des retouches des annonces s’étend également sur l’arrière-plan et la bordure de vos bannières : celles-ci pourront être personnalisées par Google, en fonction des couleurs dominantes présentes sur votre logo, de sorte à en déterminer les combinaisons les plus performantes.

Parce que savoir utiliser les outils Google est aujourd’hui primordial, VISIPLUS Academy propose des formations et notamment la formation Google AdWords Certification. Téléchargez le catalogue sans plus attendre !

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Concevoir et Piloter un Plan Marketing OnlineGestion de Projet WebRéussir ses campagnes de publicité sur InternetRTB et programmatiqueStratégie et Projets Web

Près de 80% des dépenses publicitaires américaines seront programmatique en 2017

Concevoir et Piloter un Plan Marketing OnlineRéussir ses campagnes de publicité sur InternetRTB et programmatiqueStratégie et Projets Web

IAB : Les annonceurs américains ont dépensé 17,6 milliards de dollars en publicités numériques au troisième trimestre

Actualités Blog

Ferrari confie ses campagnes SEA et Display à VISIPLUS

Formation

Nouveauté : VISIPLUS academy lance une formation RTB et Display Programmatique