[GUIDE] Comment utiliser le CPF pour monter en compétences et développer son employabilité
E-commerceWeb et e-business

Le digital influencera 50% des ventes en magasin d’ici la fin de l’année

D’après le rapport du cabinet Deloitte « The New Digital Divide », l’impact des outils et leviers digitaux (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et smartphones) sur le comportement d’achat en magasin augmente beaucoup plus rapidement que prévu !

Ce rapport montre que les technologies numériques influencent aujourd’hui 36% des ventes du commerce de détail…d’ici la fin 2014, ce sera 50% !

Autre enseignement de l’étude : 84% des visiteurs en magasin utiliseraient leurs terminaux mobiles avant et pendant leur visite. Ces derniers présenteraient d’ailleurs un taux de conversion supérieur de 40% aux visiteurs « non connectés ».

Enfin,  75% seraient influencés en termes de comportements d’achat et de fidélité par les informations produit présentes sur les réseaux sociaux.

Compte-tenu de cette accélération, le commerce de détail doit radicalement changer sa façon de penser, mesurer et investir ses efforts digitaux, de manière à répondre efficacement aux nouveaux besoins et habitudes de consommation de ses clients.

Source : Deloitte

 

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

1 Comment

Comments are closed.