E-commerceWeb et e-business

E-commerce : un tiers des sites connaissent des difficultés

Une étude TNS Sofres – Webloyalty, publié jeudi 21 mai, montre que 33% des sites de commerce en ligne de petites et moyennes tailles ont enregistré des baisses de rentabilité en 2014 en France, alors que les plus gros sites, dites leaders, s’en sont eux, beaucoup mieux sortis.

En effet, 83%  des sites leaders (plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en France), affirment avoir accru leur rentabilité (contre 50% en 2013). 50% des sites -commerce de grandes tailles (10 à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires) disent avoir connu une diminution légère de leur rentabilité et 13% une forte baisse.

Chez les sites e-commerce de petites et moyennes tailles, les résultats sont différents. 33% d’entre eux se disent moins rentables que l’année précédente.

Pourquoi une telle différence ? Les grands sites leaders sont plus diversifiés, recourent davantage à la personnalisation des offres et s’appuient massivement sur les réseaux sociaux pour faire optimiser leur business.

Vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à avoir pour tirer votre épingle du jeu sur internet ? La formation e-commerce promet de vous aider à mettre en œuvre une stratégie e-commerce gagnante, renseignez-vous sur les dates encore disponibles.

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.