Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Articles Invités
E-learning : 3 bonnes raisons de reprendre un cycle de formation full web

E-learning : 3 bonnes raisons de reprendre un cycle de formation full web

Quelle que soit la formation en ligne ; certifiante ou diplômante, on a tous eu l’envie ou le besoin de reprendre un cycle, lors d’un événement clé d’une longue carrière professionnelle. Désormais accessible à tous avec ou sans bac, à l’aide de votre compte personnel de formation ou par le biais de votre entreprise, se former à tout moment est possible lorsque vous optez pour le e-learning.

A qui s’adresse la formation ouverte à distance (FOAD) en digital?

Qu’il s’agissant de vétérans du marketing ou de néo, le besoin de formation dans le numérique évolue avec le net et la foultitude de règles de fonctionnement d’un site, de réseaux sociaux et autres médias pour qu’il soit véritablement efficace. En tous les cas, le web n’est pas réservé aux étudiants informatiques et geeks qui pilonnent le web de tutoriels. Osez vous poser la question de départ. Qu’avez-vous envie de faire? Et celle qui suit. Oserez-vous prendre un nouveau départ? Si vous répondez à ces deux questions, vous pourrez passer, au coté pratique de cette parenthèse formatrice, mais encore identifier son format de formation.

En quoi une formation en ligne présente des atouts ?

Pour quelle solution opter, afin de consacrer à la réussite de sa formation? Il n’y a pas de réponses toutes faites à cette légitime interrogation. Listons ensemble, le trois principales possibilités qui s’offrent à vous.

Le classique présentiel, en salle de formation, avec un animateur et des participants venant de tous bord. S’il est certes, enrichissant de multiplier les rencontres, en revanche, ce format peut occasionner des risques éventuels de désorganisation de votre service et de freiner vos chefs de service qui généralement ne changent pas une équipe qui gagne.
Le bon vieux système D et opter pour un lourd investissement dans des livres scolaires et se les palucher un à un. Quid alors de la gestion de ses points de blocages et de ses propres interrogations?
La Formation Ouverte à Distance qui s’intègre de façon complémentaire, dans la vie de l’étudiant puisque celui-ci décide de son moment et de ses temps de formation, sans l’inconvénient des temps de transports et pour certains l’incapacité à rester statique toute une journée.

Où trouver son centre de formation en ligne?

Pas de panique, si vous n’avez pas les réponses. Elles découleront certainement de vos recherches personnelles. De plus, elles vous permettrons d’être plus concis lorsque vous formulerez vos besoins, sans être décontenancé par vos interlocuteurs. Lors de cette démarche, Ils s’inscrivent souvent dans une relation triangulaire contexte et pas forcément simultanée, pour tout actif ayant un peu d’ancienneté dans l’entreprise ou disposant d’un compte épargne formation.

  1. Le service des ressources humaines formé pour répondre à l’ensemble de vos questions
  2. L’organisme de prise en charge de votre formation qui devra vous indiquer les liste des organismes qu’il a agréés.
  3. Le centre de formation qui vous aidera à choisir la solution de formation adaptée à votre recherche, avec un financement total ou partiel par votre compte personnel de formation (CPF).

Vous souhaitez creuser la question, alors nous vous conseillons d’aller sur le site info.gouv.fr qui détaille la démarche spécifique à chaque situation.
Dans la continuité de vos premières recherches, vous identifierez des freins quant à votre disponibilité.  Alors vous me direz. Se former c’est bien, mais encore faut-il en avoir le temps. Une question vous brûle donc les lèvres.

A quel moment débuter sa formation?

Si la formation reste encore à définir, sachez qu’en optant pour la FOAD, vous entrerez dans une nouvelle dimension ; la libre gestion de son temps. Une compétence réellement appréciée de tout employeur et dont voici la démonstration

En effet, tel un couteau suisse, l’étudiant en FOAD s’organisera selon sa situation et le dynamisme de l’instant.

Alternativement, il peut s’organiser une pause déjeuner formation. Petite précaution d’usage, tout de même, prévoyez une pancarte à accrocher à la porte de votre bureau ou votre écran « En pause formation », cela évitera les irritants, issus plus d’incompréhension que d’une exigence de disponibilité excessive de vos interlocuteurs.

Pensez aussi aux petits week-ends en retraite spirituelle et estudiantin dans une belle auberge de charme, à tout le moins, dotée d’une connexion internet. Optimisez aussi vos plages d’insomnies beaucoup moins bruyant que l’aspirateur et bien plus gratifiant.

Osez enfin, les salles d’attente ou encore profitez de votre temps de transports (hors métro sauf à BangKok, Hong Kong ou Kuala Lumpur qui sont équipés de la connexion WI-FI). En tous les cas avec un peu d’astuce et d’espièglerie, vous arriverez à vous ouvrir des fenêtres de visionnage.

Comment ça marche la FOAD?

Quand tous les doutes et préliminaires trouvent une réponse, il s’agit de passer à l’action. Après avoir initié le pas, il s’agit de valoriser son choix du FOAD du digital?

Eh oui, la recette est complexe car certains vous diront, rien de tel qu’un bon vieille amphithéâtre. Ahrrr, l’odeur de la craie, et le grésillement du micro. D’autres, feront montre de littérature interminable sur chaque sujet et impossible à ingurgiter en plus d’une vie active et familiale.

Et enfin la bête noire. Le directeur marketing d’un département qui ne jure que par le présentiel et ne croit absolument au digital.

Cette dernière situation est une expérience personnellement vécue, plutôt mal d’ailleurs. Il faut s’avoir qu’elle répond à certaines attentes. Pour savoir si c’est ce qu’il vous faut, listez les points suivants :

  • En fin de journée, je ne suis pas une lumière et j’ai besoin parfois de remonter la bobine.

Bravo, la FOAD est faite pour vous. Visionnez à volonté les cours et appropriez-vous l’ensemble des items à votre rythme.

  • Souvent le support de présentation n’est pas distribué.

Bravo, les modules de la FOAD historise les support de présentation à imprimer ou garder sur une mémoire flash.

  • Les enseignants ne sont pas dans la vie active

Bravo, les intervenants de la FOAD sont des professionnels qui vous délivrent leurs savoirs et leurs expériences.

  • Les tests ou QCM ne sont pas toujours effectués dans un cursus classique ou en cas d’absence de l’élève.

Bravo, la FOAD est un moyen efficace de s’auto-évaluer à chaque étape de la formation.

  • La totalité des sources évoquées en cours est disponibles

Bravo, une base personnelle est disponible à volonté. Elle est normalement constituée du support de cours, des liens ou encore des outils afin de pratiquer son art.
Si vous vous sentez concerné par ses points, alors vous êtes compatible à la FOAD. Maintenant et avant de conclure, savez-vous pourquoi reprendre des études?

Quel est le meilleur moment pour se lancer dans le grand bain de la formation?

Pour être très transparent, il n’y a qu’une seule règle ; la vôtre, celle qui correspond à votre situation qu’elle soit personnelle, familiale ou professionnelle.

A l’instar de beaucoup de collaborateurs, il s’agit d’une remise à niveau, où la certification se suffit à elle-même. Cependant, d’autres, négocient un virage professionnel et doivent théoriser une connaissance induite et quotidienne de pratiques.

Aussi connue et pourtant silencieuse, connaissez-vous cette catégorie de collaborateurs discrète et pourtant plus courante qu’on ne le pense. Une de celles capable de préparer une mayonnaise sans ordre précis et qui les réussissent quoi qu’il arrive. Il s’agit explicitement, d’une catégorie d’actifs ayant fondé sa priorité sur sa vie de famille, épanouie de se consacrer à l’éducation de ses chères petites frimousses et qui se retrouvent une génération plus tard, oisives lorsque l’oisillon quitte le nid.

A cet instant de sa vie et après un petit bilan personnel avant d’envisager celui des compétences, la question se pose entre reprendre la danse, s’adonner au macramé ou et pourquoi pas reprendre un cycle de formation pour adulte, afin de booster une timide carrière qui tourne au berne léger, ou encore approfondir ses compétences, voire négocier une promotion, ou tout simplement garantir son employabilité.

Quoi qu’il en soit et quelles que soient les raisons, foncez et prenez à bras le corps votre avenir. Yes You Can do it !

À propos : Claude Agnès Herbst

Forte d’une expérience de 20 ans chez l’annonceur dont 5 à l’animation commerciale on-line et événementielle, Claude-Agnès s’est spécialisée dans la rédaction de contenus web et l’animation des réseaux sociaux. La formation ouverte à distance dans les métiers du digital formation en ligne formation qualifiante en full digital.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives