Après analyse de ses comptes 2013, et pour la 3ème année consécutive, VISIPLUS obtient la cotation G3++ de la Banque de France, avec une situation financière jugée excellente.
Rappelons que la cotation Banque de France est une appréciation sur la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de 3 ans.
Les informations financières collectées sont analysées et traduites en une appréciation d’ensemble, résumée sous la forme d’une cote d’activité et d’une cote de crédit :
- Une cote d’activité figurée par une lettre, selon l’importance du chiffre d’affaires, allant de A à M (ici G pour les entreprises de 1,5 à 7,5 Millions d’euros de CA)
- Une cote de crédit figurée par un chiffre, allant de 3++ à P (3++ étant la meilleure cote)
« Depuis 2012, l’examen de nos bilans a donné lieu à l’attribution de la cotation maximale. Nous estimons que la publication des comptes annuels joue un rôle très important dans un domaine d’activité malheureusement trop souvent connu pour ses faibles transparence et solidité économique. Cette notation est un nouveau gage de sérieux vis-à-vis de nos clients, elle constitue une preuve de la très bonne santé de notre entreprise et démontre sa rigueur et sa transparence financière. Lorsque l’on sait que 90% des SARL et 60% des SA qui défaillent n’avaient pas publié leur dernier bilan, cette cotation représente une garantie pour nos clients qui nous confient leurs projets stratégiques sur des durées moyennes d’environ 4 ans ! » indique Régis Micheli, Président de VISIPLUS.