Saviez-vous que 80% des propriétaires de smartphones affirment qu’il est « extrêmement important » de pouvoir lire leurs emails sur mobile ?
Ou encore que 75% d’entre eux disent supprimer « très probablement » les emails impossibles à lire à partir de leur smartphone ?
Ce sont les résultats d’une étude menée par le prestataire d’email marketing Constant Contact, avec l’aide de la société Chadwick Martin Bailey, sur 1 497 propriétaires de smartphones.
Preuve désormais que pour les marques, l’email sur mobile ça passe ou ça casse !
En outre, l’étude montre que 88% de sondés âgés de 18 à 30 ans consultent leurs emails à partir d’un terminal mobile. Ce chiffre passe à 85% pour les 30-39 ans, 74% pour les 40-49 ans, 71% pour les 50-59 ans et 66% pour les 60 ans et plus.
Au-delà de la simple consultation d’emails, l’étude de Constant Contact révèle que 79% des sondés réouvriront « très probablement » un email à partir d’un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau après l’avoir d’abord ouvert à partir d’un terminal mobile.
49% affirment être enclins à cliquer sur des liens contenus dans les emails qu’ils auront ouverts sur leur mobile.
Ces chiffres démontrent ainsi l’importance et la nécessité pour les marques de planifier des campagnes d’email marketing 100% adaptées au mobile.