IHS pour Facebook publie une étude baptisée « L’ avenir de la publicité mobile est natif » portant sur les investissements display mobile. Résultat de l’enquête : 63% des publicités mobiles seront natives d’ici 2020.
Selon ce nouveau rapport, d’ici 2020, les annonceurs investiront 84,5 milliards $ dans la publicité mobile, ce qui représente 75,9 % de la publicité digitale en général. Majoritairement sur mobile donc, les dépenses publicitaires seront alors destinées à 63,2% au format natif, pour un total de 53 milliards de dollars d’investissements.
Plus que jamais, le Native Advertising s’avère être un moteur de croissance pour la publicité mobile !
Autre observation à noter : les publicités natives dans les applications « first party » continueront à créer le plus de revenus. Les applications « third party » elles, représenteront un marché dont le taux de progression s’élève à +70,7% jusqu’en 2020. Une croissance rapide équivalente à 10,6% du marché du display mobile soit 8,9 milliards de dollars.
Enfin, l’étude souligne l’efficacité de ce format publicitaire. Effectivement la publicité native génère jusqu’à 60% de plus d’engagement que le format standard, enregistre de meilleurs résultats en termes de mémorisation (x3), d’eCPM (jusqu’à x2) et de taux de clics.
Menée par l’institut d’analyse IHS Technology pour le compte de Facebook Audience Network, cette étude à consulter dans son intégralité, a été effectuée grâce avec les principaux éditeurs, développeurs d’applications, associations professionnelles, agences de publicité, services de musique en ligne, réseaux publicitaires et fournisseurs de technologie dans 25 pays. Sont également intégrées les données quantitatives de l’industrie.