Google ajoute une nouvelle fonctionnalité en version bêta sur Google AdSense : le « Contenu correspondant ». Cette fonctionnalité va permettre aux éditeurs AdSense d’accepter, ou non, la diffusion de contenus de sources externes à leurs sites. Si vous acceptez, cette option permettra également à Google de tester différents formats d’annonces sur votre site web.
Comme le fait ses concurrents dans ce domaine, Outbrain ou Taboola, Google se décide donc d’intervenir dans le domaine des contenus sponsorisés.
Comment activer cette fonctionnalité ?
Lorsque vous créez ou modifiez un bloc, il vous suffira d’activer la fonctionnalité « Autoriser la diffusion d’annonces ». Vous verrez quelques temps plus tard, l’apparition d’annonces externes au sein de votre site.
Telles que :
Cliquez pour agrandir l'image
Google s’engage à afficher uniquement des annonces pertinentes, en lien avec les thématiques de votre site. De plus, vous avez la possibilité de choisir quelles sont les pages sur lesquelles vous souhaitez diffuser ce contenu sponsorisé.
A noter : La fonctionnalité « contenu correspondant » n’est pas disponible pour tous les éditeurs. En effet, pour pouvoir accéder à cet outil, votre site doit remplir certaines conditions minimales requises, telles que la qualité de votre trafic. Le règlement du programme AdSense est également appliqué pour les blocs de cette catégorie.
Vous aurez la possibilité de suivre les revenus générés par ces annonces sponsorisées en consultant le rapport sur les blocs d’annonces, via l’onglet « Rapport sur les performances ». Ce rapport vous permettra d’analyser les impressions avec annonces via l’onglet « Vus d’ensemble », et les impressions avec des recommandations uniquement via l’onglet « Contenu correspondant ».
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité vous souhaitez d’autant plus créer et réussir vos campagnes de publicité sur Internet ? Qu’à cela ne tienne, la formation « réussir ses campagnes de pub sur internet » vous donnera les clés pour tirer profit des opportunités grandissantes qu’offre le web marketing.