En 2013, les marketeurs dépensent 2 fois plus en publicité mobile qu’en 2011 selon un récent sondage de Interactive Advertising Bureau.
Le fossé entre l’utilisation croissante des terminaux mobiles et les budgets publicitaires qui y sont alloués se comble progressivement.
En effet, le pourcentage d’entreprises qui dépensent plus de 300 000 dollars en publicité mobile a plus que quadruplé depuis deux ans. Sur la même étude menée en 2011, 7% des entreprises interrogées avaient déclaré avoir un budget mobile aussi élevé. Cette année, elles étaient près d’un tiers (32%).
Près des trois quarts (74%) des entreprises interrogées cette année ont déclaré qu’elles prévoyaient d’augmenter les dépenses de publicité mobile au cours des deux prochaines années.
Toutefois, le marketing mobile doit faire face à de nombreux défis : diversité des systèmes d’exploitation et des navigateurs web des terminaux, problèmes de confidentialité, absence de mesures standardisées, manque d’expertise de la part des agences sont notamment avancées par les entreprises sondées.
Cette étude indique enfin que les entreprises démontrent un intérêt croissant HTML5 et web design responsive, comme des remèdes possibles aux problèmes de diffusion d’annonces sur les différents terminaux.