Web et e-business

Les Digital Managers gagnent « deux fois plus »

Les managers qui travaillent dans le secteur du numérique gagneraient presque deux fois plus que leurs homologues qui évoluent dans des secteurs “non-numériques”.

Les résultats d’une récente étude menée par The Candidate mettent en avant un écart de 30 000 £ entre les personnes occupant des postes à responsabilités dans le secteur du digital et les personnes avec le même niveau de compétences qui exercent dans des secteurs non numériques.

Cette étude a été menée auprès de 300 professionnels au Royaume-Uni (150 managers dans le secteur digital et 150 managers dans le secteur non-digital).

Plus globalement, cette étude met en exergue la manière dont la croissance rapide du secteur du numérique, combinée à la pénurie de professionnels du digital qualifiés, pousse un grand nombre d’employeurs à rémunérer leurs salariés au-dessus des salaires moyens, et de afin de recruter et retenir les meilleurs talents.

Brian Matthews, directeur associé de The Candidate affirme : « La demande en compétences numériques a augmenté rapidement ces dernières années et de plus en plus d’entreprises se rendent compte combien il est essentiel d’avoir une main-d’œuvre digitale au sein de leur entreprise. Cela signifie que les entreprises sont maintenant plus disposées à recruter ce type de profil et à leur verser des salaires plus élevés pour les garder. »

Le digital, un secteur porteur ? Cela ne fait plus aucun doute ! Vous aussi tirez votre épingle du jeu et profitez des opportunités que vous offre le digital grâce à la formation. Téléchargez le catalogue!

 

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.