Si vous pensiez qu’il fallait sortir et acheter un reflex numérique pour faire une vidéo, réfléchissez-y à nouveau! Parfois, la meilleure caméra est celle que vous avez avec vous.
L’iPhone dispose d’une caméra vidéo incroyable, mais ne peut pas enregistrer de vidéo. Grâce à ce didacticiel, tourné entièrement avec un iPhone 7, apprenez comment produire une vidéo professionnelle.
Voici quelques astuces pour tirer le meilleur parti de la caméra de votre iPhone.
1. Utilisez un trépied
Les iPhones les plus récents ont une stabilisation d’image optique intégrée, ce facilite la pris de vue. Mais peu importe la stabilité de vos mains, rien ne vaut d’utiliser un bon trépied, à l’ancienne.
Dans le cas contraire, voici quelques conseils pour vous aider à stabiliser votre tir :
- Gardez le téléphone près de votre corps.
- Reposez vos coudes sur un objet voisin.
- Utilisez votre corps pour absorber les rejets et les secousses.
2. N’utilisez pas le zoom de l’iPhone
Sauf si vous avez le double objectif de l’iPhone 7 Plus, évitez la tentation d’utiliser le zoom intégré du smartphone. Étant donné que l’objectif ne zoome pas optiquement, vous agrandissez l’image numériquement, ce qui signifie que vous allez rapidement entrer dans le monde du pixelage disgracieux.
Si vous souhaitez obtenir un plan plus proche de votre sujet, rapprochez le téléphone jusqu’à ce que vous trouviez l’angle idéal !
3. Allumez votre vidéo
Vos images d’iPhone seront de meilleures qualité s’il y beaucoup de lumière. Si vous tournez à l’intérieur, l’ajout d’éclairage supplémentaire est alors conseillé.
Le flash intégré de l’appareil photo sur le nouvel iPhone ne se comparera jamais à l’utilisation des lumières hors caméra. Vous pouvez utiliser des lumières de tournages vidéo professionnels et si vous ne pouvez pas mettre la main sur les lumières de studio, essayez de vous placez face à une fenêtre et utiliser le soleil au maximum lors de la prise d’images.
4. Utilisez le verrou d’exposition
L’iPhone se concentrera et exposera automatiquement votre prise de vue. L’iPhone a tendance à continuer d’ajuster et à se focaliser à nouveau, ce qui mener à une séquence peu flatteuse.
C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser le verrou de mise au point de l’exposition. Cela aidera à maintenir l’attention et l’exposition constantes tout au long de votre prise de vue.
5. Rapprochez votre microphone de votre sujet
Une règle générale pour obtenir une prise audio claire est de rapprocher le microphone le plus près possible de votre sujet.
Lorsque vous filmez une vidéo avec un iPhone, il est préférable de placer un deuxième iPhone directement au-dessus de la tête du sujet pour enregistrer un son propre. Créer un simple mémo vocal fera l’affaire!
Une autre option consiste à utiliser un microphone externe. Vous pouvez brancher un microphone alimenté, dans un adaptateur de microphone et il enverra l’audio du microphone directement dans votre iPhone.
Astuce Pro: « Clap » une fois au début de chaque prise pour créer un point de référence en termes de synchronisation du bon son enregistré comme mémo vocal avec le mauvais son de l’enregistrement vidéo.
6. Mouvement lent et time-lapse
Vous pouvez obtenir des prises de vue incroyables avec l’option slow-mo intégré de l’iPhone, mais assurez-vous que le choix de ralentir l’action est motivé.
Dans les paramètres de l’appareil photo, vous pouvez choisir de filmer 120 images par seconde à une résolution de 1080 pixels ou 240 images par seconde à une résolution réduite de 720 pixels.
Le time-lapse est un moyen formidable de présenter un environnement de travail animé ou un événement. Voici quelques astuces pratiques pour capturer une vidéo sans interruption :
- Mettez votre téléphone sur un trépied.
- Verrouillez la mise au point et l’exposition pour des changements d’éclairage lisses et naturels.
- Placez votre téléphone en mode avion avant d’accéder à l’enregistrement.
7. Modifier sur votre ordinateur
Il existe des applications d’édition assez cool disponibles pour l’iPhone, mais elles ne battent pas encore ceux présents sur votre ordinateur. Lorsque vous avez terminé la prise de vue, branchez votre téléphone, déchargez vos images et importez vos vidéos dans votre logiciel de montage vidéo.
Si vous n’avez jamais monté une vidéo avant, sachez qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour commencer. Pourquoi ne pas sauter le pas grâce à la formation montage vidéo sur iPhone et iPad VISIPLUS academy ! L’appareil photo de l’iPhone combiné à un montage mineur peut débloquer un certain potentiel.