Selon des estimations de ZenithOptimedia (agence média du groupe Publicis), les investissements publicitaires sur internet vont dépasser la publicité à la télévision pour la première fois dans le monde en 2018.
L’écart entre les investissements publicitaires sur les deux médias, internet (fixe et mobile) et télévision, se réduit d’année en année, passant de 13,3 points à 1,9 point en 2017.
La presse papier continue de son côté à perdre des parts de marché, et devrait être dépassée dès 2016, l’internet mobile devrait devenir le troisième support publicitaire dans le monde après la télévision et l’internet fixe, passant devant la presse.
En 2017, l’internet fixe et l’internet mobile capteront respectivement 19,1% et 15% des dépenses publicitaires et la télévision 35,9%.
Le marché publicitaire français devrait peser 9,9 milliards d’euros en 2017, la maintenant à la 7ème place du classement mondial.
Vous souhaitez créer et optimiser vos campagnes sur Internet dans le cadre de votre stratégie de communication ? Pensez à la formation réussir ses campagnes de publicité sur internet.