Management
Executive Bachelor

Office Manager à l'Ère du Digital *

Vous souhaitez assurer efficacement la gestion d’un bureau au sein d’une entreprise ? Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour être l’interface de référence entre la direction de l’entreprise et ses interlocuteurs, aussi bien en interne qu’en externe ? Devenir Office manager, c’est exercer un métier complet et nouveau. Le cycle diplômant Office Manager à l’ère du digital vous permet d’assurer le bon fonctionnement d’un bureau, sa coordination et sa supervision, allant des activités administratives jusqu’à l’encadrement des salariés qui le composent.
 

Cycle Diplômant Executive Bachelor Office Manager à l'Ère du Digital

Intéressé(e) par le Cycle Diplômant Executive Bachelor Office Manager à l'Ère du Digital ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée.

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur recevoir une documentation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Eligible CPF
Eligible CPF
96,7% Taux d’emploi net à 6 mois
96,7% Taux d’emploi net à 6 mois*
97,4% Taux de réussite aux examens (promotion 2018)
97,4% Taux de réussite aux examens*
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail

Contenu du cycle de formation

Office manager : un poste clé au sein de l’entreprise


Un métier récent 
Issu des pays anglo-saxons, le métier d’Office Manager est apparu en France il y a quelques années. Il est de plus en plus présent en entreprise, notamment dans des petites structures qui ont besoin de faciliter les échanges entre collaborateurs, fournisseurs et direction et d’organiser au mieux les espaces et méthodes de travail.
 
Le bureau : une place stratégique en entreprise.
L'environnement de travail est un sujet d’actualité et recouvre des dimensions larges. En effet, c’est un sujet intimement lié aux modèles de management. Ce qui rend le métier d’Office manager d’autant plus passionnant et riche et qui le distingue d’ailleurs de l’assistant ou du secrétaire de direction. Face à l’automatisation des tâches (assistants virtuels, agendas électroniques…), c’est une manière intéressante de rebondir. Au-delà de l’opérationnel et de la gestion, vous aurez en effet l’opportunité de devenir un interlocuteur privilégié de la direction en participant à construire de nouveaux liens entre la hiérarchie et les salariés et pouvoir ainsi être proactif.
 
Métier de la transformation numérique.
Dans le cadre de la transformation numérique des entreprises, les dirigeants ont besoin d’être accompagnés dans la mise en place d’outils et de méthodes pour fluidifier les moyens de collaboration, aussi bien avec les salariés qu’avec les fournisseurs. D’autant que les employeurs sont clairement attendus sur ces sujets et qu’ils doivent désormais passer à l’action. C’est donc un métier porteur qui demande de la curiosité et une vraie capacité d’adaptation pour imaginer des solutions innovantes en collaboration avec la direction.
 
Une formation tournée vers un métiers d'avenir
Notre formation Bachelor Office Manager à l’ère du digital vous permettra de maîtriser tous ces domaines de compétences pour prendre une fonction clé en entreprise. Ainsi, vous aurez l’occasion d’aborder aussi bien des modules théoriques que pratiques comme la connaissance des outils digitaux, de la gestion, de la comptabilité ; mais vous aurez également des modules sur le management et les ressources humaines. L’objectif est de vous aider à mettre en pratique la théorie dans le monde professionnel en détectant des opportunités pour votre futur employeur.
 
Le parcours de formation donne lieu à l’obtention d’un Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 6.
 
Modalités de positionnement :
  • Entretien avec un conseiller formation (étude du CV et du projet du participant)
  • Evaluation des connaissances à l’entrée en formation

Objectifs

  • Acquérir les compétences-clés du métier d’Office Manager
  • Maîtriser les outils essentiels permettant de suivre la gestion d’un service ou d’une structure
  • Assurer l’interface entre le ou les managers et les équipes

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à des salariés de secteurs variés qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences métiers pour assurer leur employabilité. Les office managers sont des personnes polyvalentes et organisées, qui accordent de l’importance aux relations et méthodes de management au sein de l’entreprise.
C’est d’ailleurs un métier de reconversion par excellence : 63% des Office Manager exerçaient un autre métier avant leur prise de fonction. Si vous êtes actuellement Assistant de direction ou Secrétaire de direction, cela peut être un levier pour aborder des problématiques plus larges de l’entreprise et intégrer la question de la transformation numérique à votre profil.

Pourquoi réaliser un cycle de formation Office Manager à l'Ère du Digital avec VISIPLUS academy ?

La transformation numérique concerne toutes les entreprises. En réalisant une formation avec Visiplus academy, vous vous assurez non seulement d’acquérir les compétences nécessaires à la fonction d’office manager mais vous serez également au fait des enjeux et outils digitaux pour bien vous préparer à demain. Vous pourrez ainsi donner un nouveau souffle à votre projet professionnel grâce à cette double compétence, très attractive sur le marché du travail.

Points forts

C’est une formation complète que nous vous proposons de réaliser à distance. Le programme intègre des cours théoriques sur la communication en entreprise, la transformation digitale ou encore le recrutement. Mais vous aurez aussi l’occasion de vous former sur des aspects plus pratiques comme des modules sur les outils collaboratifs, la gestion du temps, les méthodes de management. Les thématiques sont donc à l’image du métier d’office manager : elles balayent un scope large pour vous aider à réussir votre reconversion. Vous en ressortirez avec un projet d’évolution professionnelle attractif : 96,7% de nos étudiants trouvent un emploi après leur passage chez nous.

Débouchés

Le métier d’Office manager est évidemment la principale fonction que vous pourrez envisager après ce bachelor Office Manager à l’ère du digital. Mais les compétences acquises peuvent aussi vous orienter vers des postes “plus classiques”, où vous pourrez apporter vos connaissances en digital.

Financement

Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, alternant... il y a forcément un dispositif de financement adapté à votre parcours professionnel.
Pour les salariés, vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) (qui, pour rappel, remplace le Droit Individuel à la Formation).
Les Fongecif peuvent également vous accompagner dans le cadre de votre reconversion professionnelle (dans la définition de votre projet comme dans le financement).
Enfin, vous pouvez envisager un financement via un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage. Pour les demandeurs d’emploi, Pôle Emploi peut répondre à vos besoins.
Le mieux étant de se renseigner auprès d'un conseiller en formation VISIPLUS academy pour avoir un accompagnement personnalisé.

Modules de formation

Témoignage

 
"Cette formation permet d’avoir un panorama complet des opportunités du digital et de toutes les évolutions"
Fabrice Lamirault
Responsable Communication Digitale, Réseaux Sociaux et Médias
BANQUE POPULAIRE CÔTE D'AZUR
Cycle de formation Diplômant Office Manager à l'Ère du Digital

Intéressé(e) par le Cycle Diplômant Executive Bachelor Office Manager à l'Ère du Digital ?