Commercial et Relation Client
Executive Bachelor

Développement Commercial & Négociation *

Vous souhaitez développer vos compétences en management commercial et développer la performance de votre unité  dans un contexte de digitalisation croissante ?
L'Executive Bachelor Développement commercial & Négociation vous donnera les clés pour mener à bien les actions commerciales de votre équipe et gérer en autonomie les négociations qui sont la clé de votre succès en intégrant pleinement les opportunités offertes par le numérique.

 

Cycle Diplômant Executive Bachelor Développement Commercial & Négociation

Intéressé(e) par le Cycle Diplômant Executive Bachelor Développement Commercial & Négociation ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée.

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur recevoir une documentation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Eligible CPF
Eligible CPF
96,7% Taux d’emploi net à 6 mois
96,7% Taux d’emploi net à 6 mois*
97,4% Taux de réussite aux examens (promotion 2018)
97,4% Taux de réussite aux examens*
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail

Contenu du cycle de formation

Pilotez les actions commerciales de votre équipe et menez des négociations complexes pour votre entreprise !


Compétences commerciales élargies
Réussir dans le développement commercial demande une parfaite connaissance et maîtrise des outils de développement. Réseaux sociaux, SEO, e-mailing ou encore contenus et services, ils se sont massivement digitalisés pour offrir tout un tas d’opportunités. Mais les missions du business developper ne s’arrêtent pourtant pas à cela. Le digital rebat plus largement les cartes et donne une teinte beaucoup plus stratégique et réflexive aux métiers commerciaux. C’est pourquoi s’ajoute aux problématiques de prospection et de négociation, les questions de fidélisation et de relation client (le fameux cri de guerre AARRR !). L’action commerciale ne se limite donc plus à la simple vente, l’enjeu humain devenant central : le client est roi et il s’agit de se mettre à son service pour être efficace et tenir son attention.
 
Connaissance de l’environnement
Pour identifier ces nouveaux leviers de développement et ne pas se contenter de l’existant, le business developer doit s’appuyer sur une solide compréhension de son environnement. Personne pugnace, il est en effet en recherche permanente de nouvelles opportunités pour aller chercher des poches de croissance. Pour ce faire, il lui est indispensable d’analyser en profondeur le contexte dans lequel la marque se trouve pour identifier des leviers forts , novateurs et surtout efficaces. La compréhension de la concurrence et de l’offre mais aussi des comportements et besoins des prospects doit donc être fine pour s’appuyer sur de vrais atouts afin de faire la différence et d’enclencher les ventes.
 
Pilotage des performances
Actions commerciales et performance sont intimement liées. Le business developer est, par extension, très friand des outils de mesure pour prouver l’impact de son équipe sur la stratégie d’entreprise. Par une bonne connaissance de ces KPI (key performance indicators), il sera donc en capacité de soutenir son service et de donner une place stratégique à la croissance. D’autant que le suivi des performances permet également d’identifier de nouvelles opportunités de croissance : la boucle est bouclée.
 
A la clé de notre formation
A l’issue de ce cycle diplômant, vous aurez développé une expertise et des compétences pour détecter des leviers de croissance, organiser et piloter les équipes commerciales et gérer efficacement le suivi commercial. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour prendre une place stratégique en entreprise et mettre votre énergie et pugnacité au service de votre entreprise. Vous serez capable de mener des négociations avec des clients clés en toute autonomie et vous maîtriserez les outils d'analyse et les techniques opérationnelles permettant de développer et manager une stratégie commerciale performante.
 
Le parcours donne lieu à l’obtention d’un Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 6.
Modalités de positionnement :
  • Entretien avec un conseiller formation (étude du CV et du projet du participant)
  • Evaluation des connaissances à l’entrée en formation

Objectifs

  • Organiser, piloter et gérer le développement commercial
  • Prospecter et négocier une offre
  • Manager une action commerciale
  • Optimiser les performances de l’activité commerciale

Pour qui ?

Si vous occupez déjà une fonction dans le développement commercial, la relation client, la gestion d’entreprise ou encorele marketing et la communication et souhaitez ajouter une teinte digitale à votre profil, cette formation est idéale. Vous pourrez ainsi acquérir toutes les compétences nécessaires à votre développement de carrière et vous assurez une spécialisation fortement demandée. D’autant que les compétences que vous allez acquérir font partie de celles qui sont les plus recherchées par les recruteurs. De quoi envisager votre avenir professionnel sereinement.

Pourquoi réaliser un cycle de formation Développement Commercial & Négociation avec VISIPLUS academy ?

La transformation numérique des entreprises a fortement impacté les métiers de développement commercial. Désormais beaucoup mieux équipés pour mener des campagnes de prospection efficaces, ils font partie des heureux gagnants du digital. Au-delà des connaissances outils, c’est également une formation qui vous aidera à acquérir les bonnes compétences en savoir-être, indispensables pour progresser et être toujours plus efficace dans le développement. Le management commercial n’aura plus de secret pour vous et vous serez à l’aise pour prendre la tête d’une équipe et la rendre performante.

Points forts

Cette formation combine deux axes complémentaires : non seulement elle vous apporte toutes les connaissances outils mais aussi l'expertise quant à la digitalisation des entreprises. C’est donc une façon pour vous, de vous former et de réussir votre projet professionnell en restant au fait des enjeux actuels.
La développement commercial est une fonction très demandée en entreprise pour peu que vous ayez cette connaissance digitale. En effet, les entreprises sont bien au fait des possibilités qu’il offre mais ne savent encore s’y prendre.

Débouchés

Les métiers des ventes sont porteurs et nombreux. A vous alors de choisir la teinte que vous souhaitez donner à votre profil : négociation, prospection, croissance, suivi des performances… les choix sont nombreux. Vous pourrez prétendre à des fonctions haut placées, comme directeur commercial ou responsable des ventes avec la gestion d’un portefeuille clients.

Financement

Si vous ne pouvez compter sur vos propres deniers, sachez qu’en tant que salarié, demandeur d’emploi ou alternant, vous pouvez prétendre à un dispositif de financement. Retrouvez notre guide sur les différents dispositifs de financement.
Que ce soit le nouveau Compte Personnel de Formation (CPF), les FONGECIF ou Pôle Emploi, vous avez de nombreuses possibilités à votre disposition.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller en formation pour avoir un accompagnement sur mesure ainsi que sur notre site, rubrique ressources où de nombreux guides sont à télécharger gratuitement.

Modules de formation

Témoignage

 
"J'ai décidé de suivre cette formation pour apprendre un nouveau métier"
Christophe Courtois
Responsable Marketing Digital
NEXTIRAONE
Cycle de formation Diplômant Développement Commercial & Négociation

Intéressé(e) par le Cycle Diplômant Executive Bachelor Développement Commercial & Négociation ?