Etransformation

Description du site

Alimenté par un expert de la transformation digitale, le blog ETransformation.fr contribue chaque semaine à la réflexion sur l’évolution de nos pratiques digitales en entreprise et met en avant les expériences les plus remarquables.

OLIVIER LOMBART, UN ACTEUR SENIOR DU DIGITAL

Dès les premiers frémissements de la révolution Internet en 1994, Olivier Lombart, auteur du blog, crée NetForce une web agency qui passe rapidement d`un effectif de 3 à 100 personnes en moins de 2 ans. NetForce devient alors une des structures de référence du marché français de l`Internet et signe les plate formes web de grands groupes comme : Alcatel, Axa, L`Oréal, La Redoute, L`Equipe et bien d`autres. Un an avant l`éclatement de la bulle Internet en 2000, Olivier Lombart cède NetForce au N°1 mondial de la publicité, le groupe WWP.

Dans le cadre de cette aventure entrepreneuriale, Olivier Lombart a également été le premier à introduire en France le CMS Vignette et le programme de personnalisation NetPerceptions et à repérer des nouvelles technologies comme Drupal ou en encore le concept de seriousgaming qu’il popularisera en France des 2004.

Ensuite de 2001 à 2012, Olivier Lombart crée une nouvelle start up NetDivision avec laquelle il s`investit dans 4 axes majeurs du Digital : le mouvement open source, l’ecommerce, la relation et le emarketing ainsi que l’internet mobile et l’éducation en ligne.

IMPLIQUÉ DANS LA TRANSFORMATION DIGITALE DES GRANDES ORGANISATIONS

Le Digital est une transformation de l’entreprise au service d’une vision 360° du client et de l’utilisateur. Le Digital implique en effet pour l’entreprise une nouvelle organisation intégrant de nouveaux processus numériques, de nouveaux outils de travail, de nouvelles techniques de relation client : le tout dans une logique de décloisonnement interne.
Dans ce cadre, Olivier LOMBART intervient en qualité d’expert en transformation digitale : études et benchmark, conduite du changement, accompagnement et pilotage de projets de transformation digitale.

Accès au site