Analyse de positionnement

Pourquoi établir une analyse de positionnement ?

Le suivi du positionnement permet de surveiller régulièrement ses positions sur les principaux moteurs, comme Google et Yahoo!, et sur les mots clés définis.

Pour quelques mots clés, il est possible d'effectuer une vérification manuellement et de rechercher cinq ou six expressions phares sur les deux moteurs. Pour un suivi plus exhaustif, mieux vaut se tourner vers des outils spécialisés.

Il existe sur le marché des outils gratuits ou payants. Comme tout outil, il convient de savoir analyser les résultats pour relancer le référencement sur la bonne voie. Matrices présentant les positions des pages du site sur les moteurs, ces logiciels vérifient la place des pages du site dans les moteurs pour des mots clés donnés et comparent de mois en mois l'évolution des positions.

Ce suivi ne doit pas se limiter à son site. Il faut toujours placer ses efforts par rapport à la concurrence. Garder un oeil sur les compétiteurs du marché et voir où leurs efforts se portent, quelles sont leurs techniques utilisées. Une surveillance qui peut permettre au site de garder une longueur d'avance. Le repos n'existe pas dans le référencement.


En savoir plus ?

Plus de 50 formations pour s’approprier le Digital de A à Z


Ils ont déjà suivi nos formations Web Marketing & Communication Digitale10 000 professionnels

arte
banque-populaire
casino
chambre-commerce-industrie
cnp
Ricard
Yahoo
Saint Gobain
axa
france5
hec-paris
la-depeche
La poste
Voyages SNCF
Décathlon
hilti
Editions Grasset
Ministère de la défense
Rians
Green Peace
Caisse des dépôts
Assurance Maladie
TNT
ouest-france
pierre-fabre
plaza-athenee
region-paca
rochebobois
sap
British Airways
walt-disney

live chat !

Merci d’entrer votre prénom, nom, email, société et votre message pour commencer à chatter avec nous.