Web et e-business

L’Oréal : 1 milliard d’euros de ventes en ligne prévus pour 2015

D’après son PDG Jean-Paul Agon, les ventes digitales de L’Oréal ont augmenté de 40% au premier semestre 2015 par rapport à la même période l’an passé.

Elles représentent désormais plus de 4% des ventes totales du groupe, et devraient atteindre 1 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2015.

Le PDG du numéro un mondial des cosmétiques a pris l’exemple de la Chine, où désormais 16% des ventes de la division des produits Grand Public se font par le canal numérique.  « Nous ne savons pas à quelle vitesse […] mais on pourrait atteindre 20-25% », a-t-il dit.

L’Oréal consacre actuellement 20% de ses investissements médias dans le numérique. Le groupe a d’ailleurs procédé à « des recrutements importants » dans ce domaine, car il s’agit d’une expertise complètement nouvelle ».

L’Oréal prend très au sérieux son processus de transformation et d’accélération digitale.

Jean-Paul Agon affirmait en septembre 2014 : « Pour moi, la révolution digitale est l’équivalent de Gutenberg et de l’imprimerie. Dans quelques siècles, on dira qu’il y a eu un avant et un après.»

A la tête du digital du groupe, Lubomira Rochet s’est fixée comme priorité de diffuser dans toute l’entreprise la culture numérique, ses nouvelles façons de travailler et ses nouveaux modèles économiques.

Une priorité que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, vont devoir se fixer…et le plus tôt sera le mieux !

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.
Articles associés
Stratégie Marketing

Ce que nous apprend le classement des marques préférées des Français en 2023

Stratégie d'entreprise

TPE et PME françaises : encore plus convaincues par le numérique en 2022

Stratégie et Projets WebWeb et e-business

Prévisions : quel poids pour le marché du métavers en 2030 ?

Relation Client DigitaleWeb et e-business

Les Français et le numérique en 2022 : je t'aime moi non plus ?