E-commerceWeb et e-business

Le digital, n°1 pour la recherche et l’achat de produits

Les supports numériques sont devenus les outils privilégiés des consommateurs à la fois pour la recherche et l’achat de produits/services.

Les internautes n’achètent pas seulement en ligne, ils y font des recherches. Selon une nouvelle étude comScore, UPS et e-tailing group, 82% des acheteurs en ligne effectuent des recherchent sur le web : 61% via les ordinateurs de bureau et portables, 11% via les tablettes, 10% via les smartphones, contre 13% qui affirment préférer rechercher les produits dans des points de vente physiques.

174930

De plus, les supports numériques sont favorisés pour l’achat de produits auprès des commerçants multicanaux : 55% affirment préférer acheter un produit en ligne, contre 41% qui préfèrent acheter auprès d’un commerçant « brick and mortar ».

Bien que les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables soient privilégiés par les internautes pour leurs recherches, le mobile gagne du terrain. En effet, un quart des répondants affirment avoir cherché un produit sur mobile avant de se rendre en magasin et 22% disent effectuer des recherches sur mobile afin d’obtenir la meilleure offre tout en étant présent en magasin.

A ce sujet, la comparaison de prix (dans l’optique d’obtenir la meilleure offre) est l’activité la plus fréquente en magasin, citée par 36% des répondants.

Dans ce contexte, l’étude met en avant la nécessite pour les e-commerçants d’investir dans des sites responsive web design de manière à fournir à leurs utilisateurs une expérience optimale.
Toutefois, seulement un peu plus de la moitié des e-commerçants (53%) affirment investir prochainement dans le responsive design pour accroître leurs performances…

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.