Plus que jamais, les entreprises ont conscience de l’importance du référencement SEO de leur contenu pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. On fait le point !

Que vous soyez une entreprise B2B ou de B2C, vous savez que la première chose que votre public fait pour trouver une solution à son problème et trouver une entreprise adéquate pouvant y répondre, est d’effectuer une recherche sur Google ou Bing.

C’est d’ailleurs pour cela que toutes les entreprises savent combien il est important d’être bien classer sur les moteurs de recherche. Heureusement, l’optimisation des moteurs de recherche est une tactique qui est à la portée de toutes les entreprises, quelle que soit la taille ou l’ancienneté.

Une première technique à appliquer pour optimiser le site de votre entreprise est de créer et d’animer un blog d’entreprise. Cependant, vous devrez comprendre comment faire pour que cela en vaille la peine. C’est pourquoi voici les piliers SEO à appliquer pour chaque post de blog que vous écrivez afin de vous assurer qu’ils feront la différence dans votre classement de recherche :

Commencez par un excellent nom de domaine

Lorsque vous choisissez le nom de domaine de votre blog, il y a quelques éléments que vous devriez garder à l’esprit.

Le premier élément est que ce nom ne peut pas être changé plus tard, tout du moins non sans sacrifier au moins une partie de l’image de marque que vous aurez signifiée par ce point. Pour cette raison, si vous attachez votre blog à une marque existante, assurez-vous qu’elle partage le nom. Si vous commencez simplement en tant qu’entrepreneur, il est judicieux de considérer votre nom de marque. Vous n’êtes pas sûr ? Préférez quelque chose d’unique, et qui communique certains des sentiments, des valeurs et des qualités uniques correspondant à votre secteur.

Lorsque vous organisez un brainstorming et envisagez une variété d’options créatives, n’oubliez pas une situation cruciale : vous allez faire face, encore et encore, à votre nom de domaine, n’hésitez donc pas à dire le nom verbalement. Gardez-le court et facile à retenir, ce qui signifie plus de visiteurs, surtout si vous êtes plutôt agressif en termes de marketing et de réseautage. Ces deux précautions permettent d’éviter le fait d’informer un contact potentiel sur votre blog, puis d’être oublier quelques secondes après.

Quelques conseils techniques pour le nom de domaine de votre blog :

  • L’inclusion de votre mot-clé dans votre nom de domaine ne vous aide que si votre marque est pertinente. Ne forcez pas cela, ou vous pouvez même être pénalisé.
  • Assurez-vous que votre nom n’est pas similaire à un autre existant, ou vous sacrifierez votre référencement.

Si vous démarrez votre blog avec une base solide et un nom formidable, vous aurez de l’avance sur de nombreuses autres entreprises, notamment sur les moteurs de recherche.

Déterminez les mots-clés sur lesquels vous vous concentrez

Il est recommandé de commencer chaque grand projet avec un plan solide, y compris celui si cela concerne une série de petits projets, comme des blogs quotidiens ou hebdomadaires. La meilleure façon de commencer, c’est en choisissant les mots-clés que vous allez cibler avant d’écrire vos posts.

Bien que les mots-clés que vous choisissez dépendent de votre secteur et de votre sujet, cherchez à trouver ceux qui ont le plus de sens en suivant ces conseils :

  • Regardez vos concurrents pour voir ce qu’ils ciblent
  • Décidez ce qui va être différent : qu’est-ce qui va rendre votre contenu spécial ?
  • Décidez d’un budget-mot-clé et « achetez » sur AdWords en conséquence.

Les mots clés sont en grande partie responsables de la façon dont votre blog est classé sur les moteurs de recherche, assurez-vous donc de bien les utiliser lorsqu’ils seront choisis.

Créez un bon contenu

La partie finale du référencement se résume à créer un contenu de haute qualité. Techniquement, cela signifie garder votre densité de mots clés entre 2% et 4% dans chaque publication, et inclure des images et des vidéos autant que possible. Le dernier « grand » conseil technique est d’encourager d’autres sites à relier vos messages, ce qui contribue à renforcer l’autorité de domaine. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le guide SEO pour construire des backlinks en 2017.
Cependant, ce qui est beaucoup plus important, c’est que vous généreriez un contenu de haute qualité. S’assurer que vos blogs peuvent être lus par des algorithmes de recherche est important, mais en veillant à ce que, lorsque les humains les lisent également, ils y trouvent une certaine valeur ajoutée; C’est ce qui fera de votre blog d’entreprise une référence.

D’autant qu’il sera assez difficile d’obtenir des liens entrants/backlinks d’autres sites si vous n’investissez pas dans des textes, des images et des vidéos de haute qualité et un taux de rebond élevé (lorsque les utilisateurs partent après 30 secondes ou moins).

En fin de compte, votre site est destiné aux utilisateurs, alors mettez l’accent sur leurs besoins. Assurez-vous que tous vos efforts font en sorte de leur fournir une excellente expérience, les chiffres suivront naturellement.

Source : www.forbes.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Search Marketing

VSEO : 10 bonnes pratiques pour optimiser le référencement de vos vidéos

Search Marketing

Fin des cookies tiers, Google SGE : l'actu search marketing 2024 qui va impacter votre business

Référencement NaturelSearch MarketingStratégie MarketingWeb et Contenu

5 bonnes pratiques pour débuter en SEO

Web et e-business

6 conseils pour réussir votre rentrée e-commerce