Search Marketing

Google Scraper Report : l’outil de Google pour dénoncer le contenu volé

Google a annoncé le lancement d’un outil pour dénoncer les contenus volés mieux positionnés que les contenus originaux.

L’objectif : permettre aux webmasters de dénoncer les vols de contenu qui remontent plus haut dans les résultats de recherche que la source originale.

Baptisé le  » Google Scraper Report », cet outil est un formulaire à remplir en ligne qui consiste simplement à demander l’URL où apparaît le contenu original, celle du site web qui a repris les contenus ainsi que l’URL de la page de résultats où le plagiat est indexé.

Et ensuite ? Matt Cutts n’a pas précisé ce que devenaient ces informations. Seront-elles simplement utilisées pour modifier les résultats dans les SERP ou seront-elles utilisées pour améliorer son moteur de recherche et son système de classement ?

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.
Articles associés
Web et Contenu

Pourquoi et comment optimiser vos contenus pour vous différencier de ChatGPT ?

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopRéférencement NaturelRéférencement Naturel AvancéSearch Marketing

Ne négligez pas Google Tag Manager pour analyser votre audience

Articles Invités

Entrepreneurs : 5 raisons de vous lancer sur les réseaux sociaux

Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopRéférencement NaturelRéférencement Naturel AvancéSearch Marketing

Remarketing : qu'est-ce que c'est et pourquoi vous en avez besoin