Google AdwordsGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopSearch Marketing

3 méthodes ROIstes pour segmenter vos audiences de remarketing

Explorons aujourd’hui trois types de segmentation simples qui peuvent générer d’énormes résultats en termes de revenus liés au remarketing.

Tout le monde sait que le remarketing est une méthode efficace pour ramener les utilisateurs puis les convertir. Mais avez-vous murement réfléchi tous vos efforts de remarketing ? Il ne suffit pas seulement de relancer tous les internautes ayant visité votre site pour mettre en place un remarketing efficace. Pensez plutôt à la façon dont vous pouvez segmenter les visiteurs en groupes aux caractéristiques identifiables, qui peuvent alors vous permettre de créer une expérience plus adaptée et dont le ROI sera positif.

Segmentation de l’audience basée sur l’interaction avec le site Web

Cela permet de comprendre et de parler de l’intention d’achat d’un utilisateur. Par exemple, comparez quelqu’un qui a visité la page d’accueil puis a rebondi, avec quelqu’un qui est arrivé depuis une une page d’inscription / un formulaire / page d’ajout au panier ; Nous savons que cette dernière personne à une intention plus élevée pour votre marque/produit. Au minimum, vous devriez segmenter vos auditoires selon les simples «chercheurs» et les internautes ayant une «forte intention» d’achat.

Pour chacun de ces publics, vous devez spécifiquement adapter les annonces, en fournissant des contenus personnalisés pour pousser chaque public à aller plus loin dans l’entonnoir.

Segmentation par le temps

S’il y a bien une chose que vous voulez éviter, c’est d’être l’entreprise ennuyeuse ressassant encore et encore les mêmes annonces à son audience. En segmentant vos auditoires selon la fréquence de visite sur votre site, permet d’éviter ce genre de scénario.

Par exemple, segmentons les audiences par semaine. Semaine 1 de visite sur le site, vous devez créer une annonce spécifique (avec message personnalisé). Pour la semaine 2, expérimentez un message différent, créatif, etc. Et dans la semaine 3, si vous n’avez toujours pas converti, tentez une approche plus agressive en proposant une promo, un rabais…

Segmentation par données Google Analytics

Si vous avez une bonne quantité de trafic sur votre site, plusieurs pages de contenu etc., vous êtes en mesure de tirer parti de toutes les fonctionnalités avancées de Google Analytics pour créer des publics de remarketing.

Certaines bonnes façons de segmenter les auditoires incluent le temps sur le site, le nombre de pages consultées et les listes intelligentes Google,  qui tirent d’ailleurs parti des capacités d’apprentissage de Google (machine learning) pour identifier les utilisateurs les plus susceptibles de se convertir dans les sessions subséquentes, et de gérer dynamiquement les audiences pour se concentrer sur ces utilisateurs.

Vous aurez remarqué que nous n’avons pas encore abordé de l’appel d’offres, toutefois le succès de tous ces types de segmentation dépendra également des différentes nuances d’enchères que vous allez leurs attribuer. Faites grimper les enchères pour toucher les utilisateurs à « haute intention d’achat », baissez celles des simples « chercheurs ».

audience1

Audience depuis Google Analytics

Avec le bon mélange de segments, d’enchères et d’annonces personnalisées, vous serez en bonne voie de mettre en place des campagnes de remarketing gagnantes. Encore trop hésitant quant à l’optimisation de vos campagnes Google AdWords et votre ROI ? Renseignez-vous sur notre formation Google AdWords et développez la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires sans plus attendre !

 

 

 

 

Source : https://searchenginewatch.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Référencement NaturelSearch MarketingStratégie MarketingWeb et Contenu

5 bonnes pratiques pour débuter en SEO

Social Media

Vous devez connaître ces 7 tendances incontournables pour réussir votre stratégie social media en 2023

Concevoir et Piloter un Plan Marketing OnlineEmail MarketingInbound MarketingLa Relation Client DigitaleRelation Client DigitaleStratégie Marketing

Booster sa prospection BtoB grâce à l'outbound marketing

Développement CommercialStratégie Marketing

Marketing BtoB : quelles grandes tendances du secteur tech en 2021 ?