E-CRMEmail MarketingLa Relation Client DigitaleRelation Client Digitale

Email marketing : 6 choses que vous devez savoir avant d’envoyer une newsletter

Ces conseils vous assureront une newsletter pertinente et efficace.

Les newsletters sont devenues un moyen populaire d’interagir avec les clients existants et potentiels. Dans un seul envoi, les marques peuvent intégrer toutes les dernières actualités sur leurs produits et services, en évitant les désinscriptions provenant de nombreux emails individuels. Avec la bonne approche, les entreprises peuvent également voir une augmentation des conversions grâce aux contenus informationnels qu’elles regroupent dans leurs bulletins d’information.

Mais quelle est la bonne approche ? Si votre entreprise débute dans l’email marketing, il est important de planifier une stratégie à l’avance pour tirer le meilleur parti de vos efforts. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

1. Utilisez les bons outils

Il existe tant de solutions sur le marché pour aider les marques à créer et à distribuer des newsletters par email. Cela peut même se révéler écrasant. Chaque service d’email marketing a ses propres avantages et inconvénients, mais certains peuvent être mieux adaptés aux besoins de votre entreprise que d’autres. Si le budget est une préoccupation majeure, procédez à une recherche minutieuse pour vous assurer de choisir un logiciel qui vous aidera à créer des bulletins d’information de haute qualité et professionnels. Si vos communications semblent amateurs, il est probable que vos clients ne perdront pas leur temps à lire votre contenu.

2. Rendez-le visuel

À moins d’avoir un graphiste sous la main, vous comptez probablement sur des modèles pour votre conception de newsletter. Lorsque vous recherchez différents modèles, vous allez toujours prendre des décisions liées à la conception, car vous devrez choisir la conception qui correspond à votre image. Vous ferez également des choix de contenu qui contribuent à l’apparence générale de votre bulletin d’information, y compris les photos et la quantité de texte que vous utilisez dans chaque numéro. Gardez en tête les conseils d’experts avant d’envoyer votre premier bulletin.

3. Placez le client en premier

D’abord et avant tout, les clients veulent des informations qui les avantagent. Si votre newsletter existe uniquement pour présenter vos produits ou vos services, vous constaterez probablement que les clients se désabonnent ou cessent d’ouvrir vos e-mails. Placez les intérêts de votre public avant vos besoins marketing lorsque vous choisissez le contenu de votre newsletter. Un e-commerce vendant des vêtements peut constater que les conseils mode saisonniers obtiennent plus d’intérêt que le simple fait de proposer des produits en vente. Essayez de créer une newsletter que les clients seront impatients de recevoir !

4. Inclure un appel à l’action

Même si vous concentrez vos efforts sur le contenu de marque informel plutôt que sur la promotion, vous devez toujours vous préparer à obtenir des conversions. Cela signifie non seulement incorporer des appels à l’action dans vos emails, mais aussi utiliser des techniques de conception spécialisées pour vous assurer que ces appels reçoivent des clics. Gardez à l’esprit que le public d’aujourd’hui ouvre probablement les emails sur les appareils mobiles, ce qui signifie que vos liens devront les acheminer vers un site qui peut être facilement accessible à l’aide d’un appareil mobile. Idem, si votre processus de paiement n’est pas optimisé pour le mobile, vous pourrez trouver beaucoup de vos clients sur votre site, sans pour autant qu’ils achètent.

5. Ne forcez pas les inscriptions

Vous voulez que votre liste emailing augmente rapidement ? Pour ce faire, de nombreuses entreprises cachent la case que les clients doivent décocher s’ils ne veulent pas recevoir d’emails. Pire encore, certains inscrivent les clients sans même demander. Non seulement ce comportement est susceptible de rendre vos emails en spam, mais cela va également aliéner le public que vous essayez d’attirer. Au lieu de cela, inclure des formulaires d’inscription sur votre site Web et votre blog, comme inclure une case à cocher par défaut au moment du passage en caisse, demeurent être des solutions plus pertinentes.

6. Donnez la possibilité de se désabonner facilement

Une fois que vous avez convaincu les clients d’opter pour vos bulletins d’information, vous voudrez probablement faire tout ce qu’il faut pour les conserver. Malheureusement, tout type de contenu ne résonnera pas avec tout le monde. Certaines entreprises essaient de rendre plus difficile la désinscription, obligeant les clients à rentrer leur adresse e-mail et à décoche une série de boîtes. S’ils ne savent pas lire attentivement ou ont une faute de frappe, ils peuvent rester souscrits sans signification, ce qui signifie que la prochaine fois qu’ils recevront une newsletter de votre part, ils seront doublement agacés. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas essayer de les garder une fois qu’ils arrivent à l’écran de désabonnement.

Les newsletter représentent une excellente technique d’email marketing pour graver votre marque dans l’esprit des clients. Si vous rendez votre contenu utile à ceux qui le liront, vous serez plus susceptibles de voir les ventes et la croissance continue des abonnements.

http://www.cio.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
RH 2.0

7 conseils pour bien communiquer sur les engagements RSE de votre entreprise

Stratégie MarketingWeb et Contenu

7 conseils pour réussir vos campagnes emailing de fin d'année

Stratégie MarketingWeb et Contenu

10 idées marketing pour la fête des mères 2022

Relation Client DigitaleWeb et e-business

E-commerce de proximité, le coup de cœur des consommateurs