Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

IAB: le mobile représente dorénavant plus de la moitié de tous les revenus publicitaires numériques

Le mobile est maintenant le support dominant pour les dépenses publicitaires numériques aux USA.

Les revenus mobiles ont grimpé de 77% d’une année à l’autre en 2016 pour représenter 51% de l’ensemble des revenus numériques américains.

Les revenus des annonces mobiles ont augmenté de 77% d’une année sur l’autre en 2016 pour représenter plus de la moitié (51%) de tous les revenus publicitaires numériques pour la première fois, selon le rapport sur le revenu publicitaire Internet d’IAB pour le quatrième trimestre et l’exercice financier 2016. Au quatrième trimestre, les annonces mobiles ont généré 53% de tous les revenus numériques.

Pour l’année, le total des revenus publicitaires numériques aux États-Unis s’est élevé à 72,5 milliards de dollars en 2016, en hausse de 22% par rapport aux 59,6 milliards de dollars de l’année précédente. Le mobile marketing a été le principal moteur de croissance de tous les formats numériques, y compris la recherche payante, la bannière, la vidéo, l’audio social et même numérique. Le taux de croissance Digital annuel a augmenté de façon spectaculaire, également grâce au mobile. Le CAGR (Compound Annuel Growth Rate ou taux croissance annuel) mobile a augmenté de 87 % depuis 2011, tandis que le desktop a augmenté de 8 %.

Au quatrième trimestre, les revenus publicitaires numériques ont augmenté de 24% pour s’établir à 21,6 milliards de dollars, en hausse par rapport au 17,4 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2015. La croissance du QoQ observée depuis le troisième trimestre de 2016 au quatrième trimestre a été la plus forte augmentation en pourcentage observée depuis 2003. L’IAB a également noté qu’à l’exception de la baisse typique du quatrième trimestre au 1er trimestre, les revenus numériques ont augmenté tous les quarts depuis 2009. La poussée de croissance du quatrième trimestre s’est également accrue.

Source : IAB

Source : IAB

Sans surprise, le grand point fort de l’année dernière était la croissance de la vidéo mobile. Sur le mobile, les revenus des annonces vidéo ont augmenté de 145 % d’année en année pour atteindre près de 4,2 milliards de dollars. Dans l’ensemble, la vidéo numérique a atteint 9,1 milliards de dollars en 2016, soit une augmentation de 53% par rapport à 2015.

Les bannières d’affichage, qui incluent des publicités rich media, représentaient 1$ sur 3 dépensé en 2016, les revenus augmentant de 21% par rapport à l’année précédente, à 22,8 milliards de dollars.

Les revenus des annonces de recherche ont augmenté de 19% pour atteindre près de 35 milliards de dollars pour l’année. La recherche mobile a augmenté de 91% pour s’établir à 17,2 milliards de dollars; Les revenus de recherche desktop ont diminué de 13%.

Le chiffre d’affaires des réseaux sociaux a augmenté de 50% par rapport à 2015 pour atteindre 16,3 milliards de dollars en 2016. Les revenus sociaux annuels représentaient 22% des revenus publicitaires annuels.

L’audio numérique (c.-à-d. La diffusion de la radio et de la musique, les podcasts) a fait ses débuts dans le rapport en atteignant 1,1 milliard de dollars en revenus publicitaires en 2016.

« Les tendances mobiles, sociales, vidéo et programmatiques se combinent pour redéfinir le paysage numérique, offrant un accès sans précédent aux annonceurs pour atteindre les consommateurs », a déclaré David Silverman, partenaire de PwC US. « L’audio numérique, générant 1,1 milliard de dollars en 2016, traite de l’évolution continue de nouveaux formats qui permettent aux spécialistes du marketing de trouver du public à la maison, derrière leurs bureaux ou partout où ils se trouvent. »

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et e-business

Publicité digitale : les chiffres clés à retenir en 2022

Social MediaWeb et e-business

Réseaux sociaux, e-commerce... Quelles sont les habitudes de consommation de la génération Z en 2022 ?

Social MediaStratégie d'entreprise

Sur quels réseaux sociaux faudra-t-il être présent en 2022 ?

Relation Client DigitaleStratégie MarketingWeb et e-business

French Days : 6 bonnes pratiques qui seront appliquées par les meilleurs e-commerçants en 2021 !