Le Mobile MarketingMobile

Etude NewStore : Les clients sont mobiles, pas les e-commerçants !

En ce qui concerne les achats numériques, de plus en plus de consommateurs utilisent des appareils mobiles, smartphones et tablettes, pour la recherche et l’achat. C’est idéal pour les e-commerçants étant dotés de sites mobiles entièrement fonctionnels. Mais, selon un nouveau rapport, de nombreuses marques de vente au détail sont en retard dans la construction de leur stratégie mobile.

Une nouvelle étude NewStore met en exergue l’absence des détaillants sur mobile. Le NewStore 2016 Mobile Retail Report attribue une cote moyenne aux revendeurs numériques, en raison notamment de leur manque de mobilité. Pour les utilisateurs mobiles, la note moyenne est un C +, pour la recherche et le partage, la note moyenne est un C, et pour le parcours d’achat, la note moyenne est un D.

«Pour chaque e-commerçants, nous avons analysé jusqu’à 500 points de données. Nous voulions vivre l’expérience d’une marque de A à Z comme le ferez un consommateur tout en analysant les outils mis à la disposition des employés du magasin pour répondre à leurs attentes», a déclaré Michael Waldron, Vice-président Marketing, NewStore.

« Pendant que les consommateurs évoluent dans un monde « mobile-first », les détaillants, eux, restent bloqués dans le passé. Les marques savent qu’elles doivent adopter une mentalité mobile et incorporer des stratégies mobiles pour réaliser le plein potentiel du commerce omnicanal, mais peu le font avec efficacité » A déclaré Stephan Schambach, PDG et fondateur de NewStore.

« Bien que les solutions technologiques soient facilement disponibles, de nombreux e-commerçants ne savent pas les utiliser de façon optimale ou sont toujours en cours d’exécution sur des systèmes et des processus démodés. Le mobile s’avère être la seule façon de faire de l’omnicanal,  une réalité. L’industrie de la vente au détail continue de déblatérer sur le mobile, pour autant il existe un réel décalage en ce qui concerne la mise en œuvre de ces technologies dans tous les aspects de l’expérience client.»

Les chercheurs ont également constaté que seulement 22% des détaillants offrent un retrait en magasin pour les articles achetés par application mobile et que seulement 13% offrent un retrait en magasin pour les commandes passées depuis un site mobile. Moins de 25% proposent une vérification des inventaires en temps réel et, en moyenne, les sites mobiles exigent que les consommateurs remplissent 21 champs différents pour effectuer un achat.

A la lecture de cet article vous aussi avez le sentiment de ne pas avoir développé une stratégie M-marketing / M-commerce gagnante ? Pas de panique, la formation Construire sa stratégie mobile : M-marketing et M-commerce met l’accent sur les enjeux du marketing mobile et du m-commerce. Renseignez-vous !

source : www.bizreport.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaStratégie d'entreprise

Sur quels réseaux sociaux faudra-t-il être présent en 2022 ?

Actualités Blog

Guide Mobile Marketing : 5 leviers pour augmenter le taux de conversion de votre site mobile

Mobile

Comment le mobile continue de révolutionner les expériences d’achat ?

Relation Client Digitale

Comment rebondir face à un mail client qui rejette votre proposition ?