Retour sur 5 bonnes pratiques à appliquer pour augmenter son taux de conversion en ligne comme hors ligne.

« The Ultimate Guide to Conversion Rate Optimization (CRO): Online and Offline », le webinaire signé ClickZ en partenariat avec DialogTech explore avec profondeur la façon dont les spécialistes du marketing peuvent améliorer ou affiner leurs activités de marketing pour générer des conversions en ligne et sur les appels téléphoniques.

Si le webinaire est bien-entendu disponible en visualisation à la demande, revenons ici sur cinq leçons clés tirées de celui-ci.

1 : Les consommateurs utilisent plusieurs périphériques dans leur parcours d’achat

Blair Symes, Directeur du marketing de contenu chez DialogTech, a mis en lumière les diverses recherches sur Google des internautes et le fait que 90% des personnes utilisent de multiples écrans pour leurs activités quotidiennes, comme la réservation d’un hôtel ou le shopping en ligne sur des sites e-commerce.

Les spécialistes du marketing doivent donc veiller à ce que les consommateurs qui s’engagent avec la publicité numérique au début de leur voyage puissent ensuite se convertir aussi facilement que possible dans une gamme de canaux en ligne et hors ligne.

La transition vers un monde mobile est illustrée par les données comScore mettant en exergue que plus de la moitié du trafic Web mondial provient de smartphones ; ainsi que des chiffres récents des gains de Facebook révélant que 84% des revenus publicitaires de la plateforme sociale proviennent d’annonces mobiles.

2 : Click-to-call est un excellent moyen de convertir les consommateurs mobiles

Lorsque les consommateurs se connectent aux marques, ils choisissent ce qui est le plus pratique, qu’il s’agisse de naviguer sur un site Web, de passer en magasin, de faire défiler une application ou d’appeler une personne réelle.

Selon une étude BIA / Kelsey, les annonces sponsorisées (Google AdWords) ont généré plus de 40 milliards d’appels conversationnels aux États-Unis l’année dernière, les entreprises ayant intégré la capacité à donner aux consommateurs un moyen d’achat moins encombrant, notamment grâce au bouton d’appel « click to call », que de leur demander de remplir un formulaire depuis un smartphone.

3 : Penser local

Les spécialistes du marketing doivent « penser local », surtout en ce qui concerne le click-to-call cité auparavant. Les spécialistes du marketing bénéficient d’un plus grand succès lorsqu’ils utilisent des numéros locaux lorsqu’ils ciblent les personnes sur leurs smartphones.

Les consommateurs se sentent plus confiants envers une marque s’ils estiment qu’ils opèrent localement dans leur ville ou leur localité. L’expérience client de DialogTech suggère que les clients produisent des volumes d’appels plus élevés lorsqu’ils utilisent des numéros locaux.

Malgré la multitude de possibilités de cibler les clients en fonction de leurs emplacements, la recherche ClickZ publiée l’année dernière a révélé que seulement 22% des marketeurs ont convenu qu’ils exploitaient la publicité hyperlocal à son plein potentiel.

4 : La simplicité et le sens de l’humain

Le directeur mondial des médias sociaux de Shell, Matt Owen, a souligné l’importance de garder les champs de forme aussi limités que possible pour éviter de faire fuir les consommateurs. A titre d’exemple : vous n’avez pas forcément besoin de demander aux prospects de transmettre des informations telles que des numéros de téléphone qui peuvent ne pas être cruciaux pour l’entreprise.

« Faire court est le mot d’ordre général », a-t-il déclaré, en soulignant que si le click-to-call peut être « habilitant », demander des numéros de téléphone dans un champ de formulaire peut être « interruptif ».

Il a également exhorté les spécialistes du marketing de s’assurer qu’ils ont mis à profit le savoir-faire de rédacteurs web professionnels pour s’assurer que le contenu du site Web était aussi attrayant et clair que possible, et ce dans l’unique but de maximiser les chances de conversion.

Il a finalement déclaré que les marques qui se trouvaient être les « plus humaines » étaient les plus susceptibles de réussir.

5 : Attribution, intégration et optimisation

L’attribution permet de comprendre comment les différents canaux contribuent aux ventes. Dans le cas du click-to-call, il est important de créditer toutes les annonces qui influent sur une conversion d’appel, pas seulement la dernière.

James Valentine, spécialiste de l’optimisation du taux de conversion chez Vivint, a parlé de la façon dont les numéros de téléphone uniques pour les consommateurs peuvent aider à l’attribution et au processus d’optimisation, de même que l’analyse de ces appels conduisant effectivement à la vente.

Si vous savez ce qui fonctionne en fonction des données d’appel et de conversion, vous pouvez ensuite cibler des personnes ayant des profils similaires.

Valentine a également décrit comment la société a synchronisé ses données analytiques et CRM pour donner plus de visibilité sur ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas.

Vous désirez connaitre toutes les techniques pour convaincre vos prospects et clients en ligne comme hors ligne ? Faite le point sur le fonctionnement de votre site Web et comment en augmenter sa capacité à convertir par le biais de la formation web conversion VISIPLUS academy.

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Articles Invités

Comment mesurer le retour de vos campagnes à l’euro près ?

Articles Invités

Les emails transactionnels
sont-ils sous exploités ?

Web Design

Augmenter le taux de conversions de votre site grâce à l’UX Design

Culture et Transformation DigitaleDroit de l'internetE-commerceGrowth HackingInbound MarketingLe Web MarketingLes Bases Techniques du WebMarketing AutomationOptimiser sa veille et ses recherches sur le WebWeb et e-business

8 conseils pour améliorer votre Inbound Marketing